Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de boot CD
Envoyé par: cedtfc

Bonjour à tous,

J'ai un ptit problème de boot sur CD. J'ai une Debian Sarge et je souhaiterais installer la dernière version de Debian. j'ai ainsi télécharger les DVDs adéquats...
Dans le bios, j'ai mis en ordre de boot:
1. CDROM
2. hard disk

Au démarrage, je vois que le PC boote sur le CD mais après j'arrive en ligne de commande:
[DR-DOS] A:\

J'en déduit qu'il s'agit du lecteur de disquette... Quand je fais un "D:" et un dir, je vois bien mon DVD et son contenu...

Pourriez-vous m'aider?

De plus, j'ai essayé avec un autre CD Debian, et j'ai le même problème... Il ne boote sur aucun des CDs...

Merci pour votre aide.

Poste le Tuesday 13 November 2007 09:10:54
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot CD
Envoyé par: tellmewhy

Bonjour cedtfc, :-)

As-tu pensé à graver ton cd en tant qu'image ?
As-tu pensé à le graver à faible vitesse ?

Sur le sujet.

Poste le Tuesday 13 November 2007 13:11:15
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot CD
Envoyé par: tellmewhy

Bonjour cedtfc, :-)


Toujours sur le sujet.



Une mine d'or (le trésor de cep) : [www.cepcasa.info]

Poste le Tuesday 13 November 2007 13:21:52
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot CD
Envoyé par: merlin8282

Autre question, pourquoi veux-tu absolument installer Etch ? Une mise à jour via le réseau de ta Sarge existante ne serait-elle pas plus simple ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 13 November 2007 13:31:59
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot CD
Envoyé par: cedtfc

Bonjour,

Je veux installer etch parce que j'ai fais 2 ou 3 manip' et maintenant ma debian foire complétement, c'est pour ça que je veux tous réinstaller...

Jai un CD Windows Server et ca boote correctement... Je pense que je vais regraver en diminuant la vitesse de gravure...

Merci.

Poste le Wednesday 14 November 2007 08:42:51
Répondre     Citer    
Re: Problème de boot CD

Citation
cedtfc
Je veux installer etch parce que j'ai fais 2 ou 3 manip' et maintenant ma debian foire complètement, c'est pour ça que je veux tout réinstaller...

Que signifie "ma debian foire complètement"? Si tu arrives à la booter en single, tu peux toujours, avant de tout réinstaller, éditer correctement (avec un éditeur en mode console, emacs par exemple) /etc/apt/sources.list puis
aptitude clean
aptitude update
aptitude dist-upgrade

A mon avis il faudrait éviter de tout réinstaller.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 14 November 2007 08:48:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de boot CD
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons