Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur inconnu après redimensionnement sous qparted
Envoyé par: clain

bonjour,
après avoir malheureusement redimensionné un partition linux , mon disque dur est devenu "inconnu" dd maxtor ide de 160gigas sur lequel j'avais une partition windows et une autre linux.
comment faire pour retrouver mon dd?

Poste le Tuesday 16 October 2007 05:14:46
Répondre     Citer    
Re: disque dur inconnu après redimensionnement sous qparted
Envoyé par: merlin8282

Regarde du côté de TestDisk (on en parle brièvement dans un autre fil de discussion, en ce moment-même).

Qu'entends-tu par "le disque est devenu inconnu" ? Est-ce mount qui ne peut pas monter une partition ? Est-ce le noyau qui ne reconnaît plus le disque ? Précise s'il te plaît.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 October 2007 08:17:14
Répondre     Citer    
Re: disque dur inconnu après redimensionnement sous qparted
Envoyé par: Jean roger

bonsoir Merlin
je ne suis pas cal en informatique mais j'explique:
apres redimensionnement, mon ordi ne demarre plus.
CD windows en boot , l'installation ne paut arriver jusqu'au bout.
Idem en démarrant sur un cd Mandriva.
Le disque mis en externe est vu dans le gestionnaire de materiel mais sous le nom de "disque dur".Les propriétés de ce disque dur indique: disque inconnu,capacité 0 espa&ce libre 0.
Je ne peux pas en dire plus.
Cela sera t il suffisant pour me faire comprendre?
Merci d'avance.

Poste le Tuesday 16 October 2007 18:54:22
Répondre     Citer    
Re: disque dur inconnu après redimensionnement sous qparted
Envoyé par: merlin8282

Les informations utiles sont le retour de ces commandes (éventuellement lancées avec les droits de root, donc en les faisant précéder de sudo par exemple) :
fdisk -l
file -s /dev/hdX* (<- en remplaçant ici X par a, b, c ou d selon que ton disque soit en maître ou esclave, sur la première ou sur la seconde nappe IDE)

Si tu n'as pas besoin des données sur le disque et que tu peux le formater complètement, alors il suffirait de recréer les partitions à l'aide de fdisk ou cfdisk puis de formater ces différentes partitions avec l'une des variantes de mkfs selon le système de fichiers choisi (ce sera donc mkfs.ext2, mkfs.vfat, etc.). Ici sur le site tu devrais trouver assez de documentation pour voir comment faire tout ça.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 October 2007 19:27:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur inconnu après redimensionnement sous qparted
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons