Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
runtime error avec wine
Envoyé par: blueberry

Bonjour à tous
je voudrais emuler une appli W.XP avec wine ,sur mon portable l'install de cette appli est correct pas de message d'erreur mais à l'ouverture j'ai une fenetre ( VB ?? ) qui s'ouvre qui dit : Runtime error 380 invalid property value je clique puis runtime error 400 invalid....... puis l'appli se ferme !!!!
version de wine 0.9.45
tout les dll de windows ont été transferés dans wine /windows/system
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci



Poste le Friday 12 October 2007 12:31:38
Répondre     Citer    
Re: runtime error avec wine
Envoyé par: merlin8282

Ce ne serait à ce moment pas plutôt une erreur windows à ce moment ? Wine ne sait pas exécuter de VB il me semble, il te faut certainement un interpréteur VB ou quelque-chose.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 13 October 2007 20:59:05
Répondre     Citer    
Re: runtime error avec wine
Envoyé par: blueberry

merci de me mettre sur une piste mais pardonne mon ignorance
qu'entends tu par interpréteur ?

Poste le Monday 15 October 2007 08:27:12
Répondre     Citer    
Re: runtime error avec wine
Envoyé par: merlin8282

Au temps pour moi, on dit "interprète", dans le cas présent du moins : [fr.wikipedia.org])
J'entends par là que Wine seul ne pourra certainement pas exécuter ton programme car il doit être en VB (visual basic). Or, le VB est un langage interprété (et non compilé) et par conséquent un logiciel écrit en VB (comme tout autre langage interprété) nécessite un interprète de commandes (ici un interprète Vcool smiley.

Cela dit, il n'est pas garanti que ton logiciel fonctionne alors, puisque wine doit pouvoir faire fonctionner cet interprète. Enfin, cela peut ne pas fonctionner pour d'autres causes diverses dues au fait que Wine n'implémente pas toutes les fonctions de windows.

De manière générale, quand tu ne sais pas quelque-chose, cherche sur le web, dans des livres, bref, informe-toi autant que possible. Cela évite de poser des questions récurrentes/déjà posées/dont la réponse se trouve dans la documentation (rayer les mentions inutiles).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 15 October 2007 20:17:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
runtime error avec wine
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons