Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: stefang7

Bonjour,
Habituellement, je ne demande pas mon aide à travers les forums, car Google est mon ami :p
Mais la ce matin mon pc ma fait un drole de truc que je ne m'explique pas....

Voilà, hier je fais mon premier pas vers ma désintoxe de windows en instalant mandriva sur mon pc...

J'en ai profité en premier temps pour réinstaller windows 2000.

Premier disque dur : Mandriva
deuxième : windows
troisième : sauvegarde

Quand je démarre mon pc, il démare sur l'invite Mandriva où j'ai le choix en linux et windows.. et tout foncionne...

Hier soire j'éteins mon pc comme d'habitute et également mon modem routeur wifi Linksys.

Et je suis parti aller faire dodo....

Mais ce matin vers 8 h 05 ( je me suis levé à 8h00), j'etends mon pc qui démarre ! j'allume l'écrand au bout de 2 minutes ( le temps que je tombe du lit et que je retrouve mes esprits :p ) et je me retrouve devant ma session mandriva yawning smiley

C'est le genre de truc qui m'est encore jamais arrivé.

Et je pense pas avoir programmé mon pc au réveille.... de plus mon linksys était éteint ( ça peut avoir une imporance car on peut allumer un pc en envoyant un signale via la carte réseau du pc... il parait , j'ai jamais réussi à le faire :p )
Donc voilà mon problème, merci d'avance de vos réponses.

Stefan

Poste le Friday 12 October 2007 08:58:44
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?

A mon avis, c'est un (dé-)réglage du BIOS (ou peut-être un problème matériel).

Ca n'a rien à voir avec Mandriva.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 12 October 2007 09:02:22
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: Raph__

Salut,

Une option dans certains BIOS permet de booter en cas de perte d'alimentation electrique. Si cette option est activée dans ton BIOS ET qu'il y a un coupure electrique, alors le boot de ta machine peut venir de là.
Sinon faut voir les séquences de "boot on key". Normalement faut appuyer sur deux touches en même temps. Si tu as un chat c'est pas impossible ! angry smiley) X-o miaaaou :ange:

Sinon...
On peut imaginer deux trois autres trucs. smiling smiley

A Ciao.

Poste le Friday 12 October 2007 15:02:24
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: stefang7

Bonjour,

J'ai mis tout les wake up du bios sur disabel....
Et pour tant ce matin mon pc c'est toujours réveillé à 8h05....

Et même avec le modem routeur éteint.....


hmmm si selement j'avais un chat.... j'aurais peu trouver une raison valable....

Je vois plus .. sad smiley

Poste le Tuesday 16 October 2007 14:52:31
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: merlin8282

Toujours dans le BIOS, je me souviens d'une option qui réveille le PC à une certaine heure. Ce n'est pas celà par hasard ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 16 October 2007 19:28:48
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: stefang7

Bonjour,
non je rien trouvé de tel.. pourtant j'ai retourné le bios dans tout les sens....

C'est vraiment bissard car sur ce pc ... j'ai installé un nombre incalculable de OS ( windows 98 - 2000 - xp )

J'avais même une fois essayé de chercher comment réveiller le pc à distance avec la fonction wak up de la carte réseau ou en programment une heure de réveie ... sans jamais réussir...

Et là c'est la première fois que j'installe Mandriva, et ça me fais ce truc bissard....

:-/

Poste le Tuesday 16 October 2007 22:23:41
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: jimbo

et si tu charge les valeurs par default du bios ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 16 October 2007 22:39:53
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: stefang7



Et bien j'ai déjà essayé de mettre l'option valeur par défault... j'ai du juste par la suite rechanger l'ordre de bootage car je voulais qu'il boot un moment sur le cd-rom..
Par contre j'ai un truc intéressant... c'est que hier soir j'ai éteint mon ordinateur depuis ma session Windows et ce matin mon pc ne c'est pas rallumé tout seul... je sais pas si ça viens du faite que j'ai mis les valeur par défaut du bios ou parce que j'ai éteint mon pc hier depuis windows...
Ce soir je vais tacher de couper le pc via Mandriva... je verrais bien ...

];-)

Poste le Wednesday 17 October 2007 09:45:00
Répondre     Citer    
Re: mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Envoyé par: Tom Jerry

J'aimerais bien connaître la suite.
Y a-t-il un lien entre le dernier OS qui a arrêté la machine et ce démarrage spontané ?
As-tu toujours le problème ?, sinon comment l'as-tu résolu ?

Je suis confronté au même phénomène depuis que j'ai installé Mandriva pwp2008.
Mes investigations dans le Bios n'ont rien donné (tous les paramètres qui autorisent le démarrage sont disabled).
Auparavant avec la version Mandriva pwp2007, la même machine n'avait pas ce comportement.

Plutôt étrange !

Poste le Wednesday 19 December 2007 09:53:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mon pc démarre tout seule ce matin, je lui manque à ce point ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons