Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
eci usb hifocus sous mandrake 9.2
Envoyé par: mdlyne

coucou voila moi jai un gros probleme , jai configuré mon modem eci usb sous la distrib mandrake 9.2 je pense avoir tout fait correctement comme expliqué ds le tuto seulement lorske je branche le modem l'ecran se fige et il ne plus moyen de faire koi ke se soit si se nest ke deteindre le pc de la façon ki soit le plus radicale possible si kelkun connait la solution a mon probleme sa serait sympa de maider jsuis o bord de la crise de nerf merci beaucoup a vous tous

laurent

Poste le Friday 21 November 2003 03:30:25
Répondre     Citer    
Re: eci usb hifocus sous mandrake 9.2

cest un prob de chargement de module.
normalement tu as du faire un remove dabusb, mais tu ne l'as pas fait correctememnt.

dans l'ordre, débranchement ton modem, puis démarre (mormalement tu dois pouvoir arriver au bout du démarrage.)

branche ton modem, et regarde tes diodes. La verte s'allume alors qu'elle ne doit pas, puis la rouge (c'est là que ton pc plante)

alors n'attend pas que la rouge s'allume, si la verte est allumée, débranches le modem.

fait un "eciconf.sh" sous root et refait dans eciconf un remove dabusb.

termine ta config et rebranche ton modem. (la aucune diode doit s'allumées!)

lance un startmodem sous root.

et hop ca roule.


Poste le Friday 21 November 2003 07:23:02
Répondre     Citer    
Re: eci usb hifocus sous mandrake 9.2
Envoyé par: novice linuxien

salut

pour faire en sorte que mon modem eci usb fonctionne je ne sais pas koi faire. G suivi tes instructions mais sous root aucune de tes commandes n'est disponible. Rq: lors de l'install je n'avais pas mon modem de branché. Peut être kil n'a pas été reconnu ?
Donne moi si tu peux les étapes à réaliser pour faire en sorte kil soit reconnu en détaillant bien (pour un utilisateur qui ne connait pas bien Linux).

Merci

Poste le Saturday 29 November 2003 11:39:44
Répondre     Citer    
Re: eci usb hifocus sous mandrake 9.2

bon, on reprend....

1° tu télécharges le paquage RPM pour Mandrake qui s'appelle "eciadsl-usermode-0.8-1.i386.rpm" sur le site [eciadsl.flashtux.org]

2° tu clics dessus et tu l'install (c'est simple ca se fait tout seul)

3° tu branche ton modem et tu attends que la diode verte s'allume, et tu le débranches juste aprés (la diode rouge ne doit pas s'allumer sinon tu plante....)

4° tu ouvre une console ou tu tape:

su ........ puis enter
"ton mot de passe administrateur" ........ puis enter

là tu es sous root

tu tapes:
eciconf.sh ...... puis enter

tu dois avoir une interface graphique qui se lance, c'est l'interface de configuration de ton modem et de ta connexion.

commence par cliquer sur "Remove Dabusb" attend le message de confirmation et ensuite rempli de haut en bas les informations necessaire.

valides par "create config", normalement une fenêtre verte te confirme que tout c'est bien passé.

5° vas ouvrir ton panneau de config mandrake
c'est dans le menu K .... configuration..... configurez votre ordi.

là dans reseau & internet va dans Drakconnect.

lances l'assistant.
Decoche la detection automatique et fait suivant
choisi "connection ADSL" puis suivant (x2)
choisi Utiliser "PPPOE" suivant
remplis les dernieres infos puis valides par terminer

surtout répond non a la question "desirez vous lancer la connexion au démarrage?"

6°revenu dans le panneau de config, onglet reseau &internet
fais appliquer puis OK

7° et dernier piont "La connexion"

Dans une console, loggue toi en root (mais si tu tapes "su" puis le mot de passe administrateur, voir ci haut)
puis tu tapes.....
startmodem ...... puis enter
attend le message qui te dit "connection is ok"

si la phase de connection bloque un peu de temps en temps, tu peux bébrancher ton modem, le rebrancher, puis sous root dans une console taper:
eci-doctor.sh

voila, espérons qu'aprés ca ca roulera. n'hésite pas a me tenir au courant
bon courage et bienvenu dans le monde fabuleux de Mandrake Linux
bye


Poste le Saturday 29 November 2003 21:16:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
eci usb hifocus sous mandrake 9.2
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons