Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux
Envoyé par: Battant

Bonjour,

J'ai dû a plusieurs reprise reformater ma partition linux car, après un redémarrage forcé avec la touche reset du pc (linux avais planté), kde refusait de se lancer ou plutôt, il s'affichait en anglais et après login, le terminal s'affichait. Que faire dans ces cas ?

Comment vérifier les disques sous linux (style chkdisk sous windows).
Puis-je réinstaller kde pour résoudre le problème et comment faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Battant

Poste le Sunday 30 September 2007 16:19:28
Répondre     Citer    
Re: impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il vaut mieux éviter la touche reset du pc.
Utilise plutôt: ALT-PRT SCR-B
Il est rare que ça ne fonctionne plus.
Pour vérifier les disques voir fsck.

Poste le Sunday 30 September 2007 18:42:27
Répondre     Citer    
Re: impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux

Citation
Battant
J'ai dû à plusieurs reprises reformater ma partition linux car, après un redémarrage forcé avec la touche reset du pc (linux avait planté),
kde refusait de se lancer ou plutôt, il s'affichait en anglais et après login, le terminal s'affichait. Que faire dans ces cas ?
Reformatter la partition Linux ne sert à rien.

Il est possible qu'il puisse s'agir d'un problème matériel (barrette RAM défectueuse?) surtout s'il ne se reproduit pas tout le temps.

On peut toujours booter en single et utiliser les commandes pour comprendre et corriger le problème.

Citation
Battant
Comment vérifier les disques sous linux (style chkdisk sous windows).
Puis-je réinstaller kde pour résoudre le problème et comment faire ?
e2fsck ou fsck pour l'équivalent de chkdisk.

Pour réinstaller KDE, passer par ton système de paquet (urpmi sous Mandriva, aptitude sous Debian ou Ubuntu).





----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 30 September 2007 18:52:26
Répondre     Citer    
Re: impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux
Envoyé par: Battant

Bonjour,

C'est quoi :
ALT-PRT SCR-B

ALT control espace B ?

Merci de me répondre

Battant

Poste le Wednesday 3 October 2007 12:15:09
Répondre     Citer    
Re: impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux

Un raccourci clavier Emacs ??

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 3 October 2007 12:45:01
Répondre     Citer    
Re: impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux
Envoyé par: merlin8282

Ce sont les trois touches Alt, Impression écran et b.
Va voir ici pour une explication : [linuxfr.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 3 October 2007 13:31:41
Répondre     Citer    
Re: impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Cette combinaison de touche marche, certe mais apres, quand il redemarre, il verifie le disque et recommence cette sequence redemarrer - verifier de façon repetitive.

Que ce passe-t-il ?

A bientôt

Battant

Poste le Wednesday 3 October 2007 15:53:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible de démarrer l'interface graphique. et scanne de disque sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons