Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pas d'usb mais il y en as quand meme
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, j'ai toujours faire mes noyaux à la main mais la je suis tomber sur un noyaux plus fort que moi.
Voici mon dmesg normal:
[www.first-world.info]
Et voici une version debug:
[www.first-world.info]
Je ne vois pas pourquoi seul le hdd sata apparait dans /dev sous /dev/sda et le hdd usb n'apparait pas bien qu'il soit détecté dans dmesg.
Si ca peu vous aider voici mon fichier de config du noyau:
[www.first-world.info]
Et vu que c'est pour une distribution bootant sur l'usb, me faut l'usb dans le noyau et dés le boot, bizarement
- sur un pc tout vas bien
- sur un il est super long est pas d'usb (celui dons je parle, voir les dmesg)
- sur un pc il bloque complètement dés le passage en frame buffer (pas encore tester sans)
Donc merci à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne car pour moi vu le dmesg le storage mass usb marche mais il n'est pas dans /dev

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 22 September 2007 19:26:53
Répondre     Citer    
Re: Pas d'usb mais il y en as quand meme
Envoyé par: alpha_one_x86

Donc j'ai un peu plus d'infos, alors voila aprés le chargement des modules ou non de l'initrd et après le chargement de mdev il est plutôt long 10s par étape contre instantané sur une autre gentoo.
Sur un des pc je doit mettre noapic si non:
ENABLING IO-APIC IRQs
..TIMER: vector=0x31 apic1=0 pin1=0 apic2=-1 pin2=-1
..MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC
...trying to set up timer (IRQ0) through the 8259A ... failed.
...trying to set up timer as Virtual Wire IRQ... failed
...trying to set up timer as ExtINT IRQ... failed sad smiley.
Kernel panic - not syncing: IO-APIC + timer doesn't work!
Mauvaise configuration du noyau? Car avec un autre noyau ça marche.

Et voila un teste révélateur de mon problème cité plus haut:
- Sur 2 pc ça marche (avec pc avec hdd en ide et pc avec hdd en sata)
- Sur un pc (Controleur sata ATI 4379), si je met le sata en dur c'est mon hdd sata qui est détecté (/dev/sda), et si je met pas le sata en dur c'est le hdd usb qui est détecter (/dev/sda), y aurai t'il un conflit?

Bizarrement avec d'autre noyau tout est rapide, et pas de problème.
Mais je veux avoir le noyau 2.6.22 pour avoir un noyau à jour et pour certaine fonctionnalité, je veux mettre le sata en dur pour avoir mon hdd en usb et en eSATA si le pc le supporte.
Donc ça viens du noyau? De ma configuration du noyau? Les 2? Comment trouver, comprendre et réparer le problème?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Monday 24 September 2007 17:50:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas d'usb mais il y en as quand meme
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons