Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, j'ai un problème avec ma distribution sur hdd externe, quand je change de pc, il garde les paramètres des anciennes carte réseau et au lieux de mettre la carte réseau en eth0 il la met en eth1, puis ca s'incrémente a chaque fois que l'ont change de pc, pour finir je suis a la eth54 pour l'instant, et donc ca pause des gros problèmes a linux, l'interface n'apparait même pas en fessant ifconfig mais seulement après l'avoir lancer par /etc/init.d/net.ethX.
Qui pourrai m'aider un peu?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Monday 17 September 2007 14:56:28
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: merlin8282

Ce n'est pas un souci lié au chargement des modules ? Regarde du côté de update-modules (si c'est Debian), les fichiers de configuration des modules, etc.

Quelle distribution utilises-tu sur ton disque externe ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 18 September 2007 19:10:45
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: alpha_one_x86

Les modules sont bien charger. lsmod et modprode a l'appuis.

J'utilise gentoo sur mon hdd externe.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Wednesday 19 September 2007 16:16:13
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: alpha_one_x86

J'ai /etc/modprobe.conf que j'ai vider puis régénérer par "update-modules force", il doit y avoir un fichier un mémorise la configuration des cartes réseau et qui dés qu'une nouvelle carte réseau est branché incrémente le numéro de la carte pour mémorisé ces paramètres, j'ai eu le même problème sur mon pc de bureau (sous gentoo), j'ai changer ma carte réseau, et ma carte réseau est passé de eth0 à eth1.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Thursday 20 September 2007 08:42:21
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: merlin8282

Hum. Mon réflexe serait de cherche un tel fichier, qui stockerait la configuration des interfaces réseau, à l'aide de rgrep (rgrep eth54 /etc/ par exemple).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 20 September 2007 13:09:57
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: alpha_one_x86

connait pas rgrep, mais je connait
find / -iname 'eth*'
, jai aussi teste:
cat /etc/* | grep eth
, et
cat /etc/* /* | grep eth
Et je trouve pas rgrep sous gentoo, donc étant à cour de solutions je cherche sans espoir, mais si vous pouviez me donner un coup de main j'en serai ravi.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Thursday 20 September 2007 18:45:36
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: merlin8282

rgrep = grep -r

Pour plus d'infos, comme d'habitude : rtfm.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 20 September 2007 19:41:21
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: alpha_one_x86

Merci a ton aide trés précieuse, donc pour ceux qui aurai le même problème:
C'est udev qui en est la cause, il mémorise les interfaces réseau dans:
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
Ps il y as pas un moyen simple pour que udev n'enregistre pas ça? Si non:
echo "" > /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Thursday 20 September 2007 20:53:20
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: merlin8282

Aucune idée. Il n'y a rien dans la doc de udev (que je connais à peine) ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 24 September 2007 09:26:00
Répondre     Citer    
Re: Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Envoyé par: alpha_one_x86

Non apparemment il y a rien, et google me donne rien de pertinent pour: "udev persistent rules". Je continu à chercher... en passant j'apprends plein de truc sur udev c'est sympa.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Monday 24 September 2007 16:29:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Creation d'interface reseau jusqu'a bug
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons