Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme sous Mandravia
Envoyé par: Yesous

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous linux, j'ai lu sur ce site que Mandriva était bien pour les utilisateurs novice et donc j'ai décidé de le télécharger pour l'installer. J'ai suivi à la lettre le guide d'installation qui a été publié sur ce site, disponible ici:
[lea-linux.org]#

Tout marchait bien jusqu'à ce que je fasse les mise à jours et que certaines ne puissent pas etre télécharger pour diverses raisons (je ne me souviens plus des messages d'erreur ...) j'ai laissé ça de coté et j'ai essayer de continuer en suivant toujours ce qui était indiqué sur le guide et la, au moment d'ouvrir la console, un message d'erreur me dit qu'il est impossible de lancer la console car l'executable est introuvable... je me suis dit que ça venait peut etre des mises à jours et qu'après un redémarrage peut être que ça remarcherait correctement et donc je redémarre et la, au démarrage, j'ai une console qui s'affiche ou on me demande le nom d'utilisateur mais il n'y a plus d'affichage du bureau.

En fait je voudrais savoir s'il est possible de rectifier ces problèmes ou alors si il faut que je vire tout pour réinstaller tout. Par ailleurs si il faut tout désinstaller, si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre sachant qu'au démarrage j'ai un choix entre un boot sous mandravia ou sous windows. J'espere quand même qu'il y a un moyen d'arranger ça sans tout désinstaller.

Merci d'avance

Poste le Thursday 13 September 2007 02:43:16
Répondre     Citer    
Re: Probleme sous Mandravia
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Tu trouveras peut-être la solution ici : [www.linuxpourlesnuls.org]

Tu peux te connecter en ligne de commande et lancer l'environnement graphique aec la commande startx.

Le site [www.linuxpourlesnuls.org] contient de nombreuses resssources pour les débutants.

Poste le Monday 17 September 2007 13:35:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme sous Mandravia
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons