Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Tentative de fiphing contre mon compte mail
Envoyé par: Jacques-fort-ennuyé

je possède un webmail auprès d'un opérateur en .fr et j'ai reçu un mail se prétendant de lui et demandant de cliquer sur un lien pour mettre en route une procédure nouvelle sécurisée de connection. Bêtement je clique et là surprise l'URL qui apparait se réfère à un domaine en .kr (Corée) et je vois l'écran de connection du webmail de mon opérateur. Je quitte donc mon navigateur
(firefox récent). Visiblement on a voulu récupérer mes identifiants de compte webmail (D'habitude je croyais que ce genre de chose était plutôt contre les comptes bancaires). Voici mes questions : cette tentative ne vise-t-elle qu'à me faire saisir ces identifiants dans une fausse page (ce que je n'ai pas fait)? Est il envisageable que ce soit une tentative plus subtile et efficace? Et surtout comment se prémunir de cela car comme tout un chacun je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre utilise mon mail à ma place!

Poste le Wednesday 5 September 2007 22:25:30
Répondre     Citer    
Re: Tentative de fiphing contre mon compte mail
Envoyé par: merlin8282

Je pense que tes réponses se trouvent ici : [fr.wikipedia.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 6 September 2007 08:25:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Tentative de fiphing contre mon compte mail
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons