Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation internet Mandriva - Neuf télécom
Envoyé par: Yann GERMAIN

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour installer la connection internet sur linux.
Mon ordinateur a deux disques durs. Sur l'un d'eux est installé Windows XP Pro. L'autre disque dur est vide. J'ai internet en ADSL chez Neuf Télécom (avec la Neuf Box). Je me connecte à internet via le wifi (j'ai une carte wifi dans mon unité centrale).
Je viens d'installer Mandriva Linux One 2007 Spring GNOME 32 bits sur mon disque dur vide.
Je souhaiterais installer la connection internet sur Mandriva mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Si vous avez besoin de plus d'infos techniques sur mon ordinateur, j'essayerai de vous donner les informations qu'il vous faut.

Poste le Tuesday 4 September 2007 23:09:17
Répondre     Citer    
Re: Installation internet Mandriva - Neuf télécom
Envoyé par: AlainLyon

J'ai jamais essayé le Wifi mais pour tout ce qui est "box" il s'agit de modems routeurs, et il faut configurer la connexion en DHCP (pratique d'utilisation : le protocole se charge de tout sauf évidement du compte et du mot de passe). Normalement il faut ouvrir le centre de contrôle Mandriva aller à réseau (ou internet), demander une (nouvelle) connexion ADSL, en principe Neuf doit être proposé parmi les fournisseurs d'accès, le protocole de connexion est donc du DHCP. Pour la Wifi, il faut que Mandriva détecte les récepteurs Wifi et installe les pilotes qui vont bien, normalement cela ce fait à l'installation, sinon dans le centre de contôle il y a un widget pour détecter le matériel. Essaie cela d'abord (et avant tout l'installation du système) et si le matériel (c.a.d. le récepteur Wifi) n'était pas reconnu alors dis nous lequel c'est.

Poste le Thursday 6 September 2007 21:53:49
Répondre     Citer    
Re: Installation internet Mandriva - Neuf télécom
Envoyé par: Yann GERMAIN

C'est bon j'ai réussi à installer internet et le wifi.

Merci de ton aide.

Poste le Friday 7 September 2007 15:33:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation internet Mandriva - Neuf télécom
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons