Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Voir le JT sur france3 ou autres...
Envoyé par: Christian

Bonsoir,

Je sais, il y a un paquet de posts à ce sujet et j'en ai essayé pas mal, j'en avais même fait un du temps où j'avais Mandriva2005.(je suis aussi sur le site ubuntu.fr et encore plein d'autres) X-o

J'ai une distribution ubuntu 7.04 feisty-fawn environnement Gnome et je n'arrive pas à lire le JT de france3 (par exemple) :-))

la distrib. ne donnant pas win32codecs et autres gâteries, je suis allé les chercher (sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras, après d'autres sites prévus)... ce fut long mais à la fin j'ai réussi. :chef:

En cliquant sur par exemple le jt 12/13, la fenêtre change où un encart gris apparait avec des instructions qui défilent (lignes de commandes semble-t-il). J'y lis mplayer-plugins par moment, connexion...etc.

mon lecteur vidéo est totem dans lequel je n'ai pas lu grand chose à part du format mpeg, wmv. :-/

Avec totem, si je clique droit sur l'encart et que je sélectionne " open with lecteur vidéo", totem s'ouvre mais rien ne se passe...(la toute première fois, il m'avait dit de télécharger les codecs appropriés mais à la fin de la manoeuvre, j'avais eu le message que ce n'était pas autorisé ou qq chose comme ça). :-(

J'ai installé fortuitement Mplayer. eye rolling smiley
Avec ce dernier m'apparait le message d'erreur :Couldn't resolve name AF_INET6:publicité.francetv.fr

j'ai été voir dans about.plugins de firefox pour vérifier s'il y avait bien les plugins de mplayer
et il y a : mplayerplug-in 3.31 , Windows Media Player Plugin , RealPlayer 9 et QuickTime Plug-in 6.0 / 7.

Pour totem, il y a QuickTime Plug-in 7.1.3 , DivX® Web Player , Totem Web Browser Plugin 2.18.1 et enfin
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)

Me voilà arrivé nulle part et j'avoue qu'un petit coup de main serait le bienvenu...
Il se fait tard, je vais :-Zz

A demain j'espère. :-)




Poste le Tuesday 4 September 2007 01:17:47
Répondre     Citer    
Re: Voir le JT sur france3 ou autres...
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Chez moi ça fonctionne très bien avec mplayerplug-in.
Clique droit sur l'écran de mplayerplug-in et choisis configurer:
Moi j'ai
Sortie Video gl
Sortie Audio alsa
Essaie ça.

Poste le Tuesday 4 September 2007 18:49:10
Répondre     Citer    
Re: Voir le JT sur france3 ou autres...
Envoyé par: Christian

Salut :-)

Je n'ai pas l'écran mplayerplugins mais que celui de mplayer (que je vais chercher dans Applications --> Son et vidéo).
Si j'y vais et que je clique droit, j'ai "preferences --> vidéo gl (X11 OpenGL) et audio alsa (ALSA 0.9.x-1.x audio output)
Note : dans video, j'avais autre chose donc j'ai pris gl comme toi...

Si tu parles de l'écran (encart de la page de france3 ), quand je clique droit, je n'ai le choix qu'entre open with "lecteur vidéo" (qui correspond à totem) , copier l'emplacement et à propos (si j'y vais, j'ai l'info. : "Greffon de navigateur Totem 2.18.1 utilsant GStreamer 0.10.12)

J'ai un doute car j'ai l'impression qu l'encart s'ouvre en utilisant des plugins de mplayer avec un greffon de totem...c'est peut-être le pb donc il faut que je prenne mplayer comme lecteur par défaut non ? :-/

Poste le Wednesday 5 September 2007 18:19:12
Répondre     Citer    
Re: Voir le JT sur france3 ou autres...
Envoyé par: P Hoquet

mplayerplug-in a son propre fichier de configuration qui est ~/.mplayer/mplayerplug-in.conf
Pour ma part j'ai désinstallé tout ce qui créait un lien entre totem et le navigateur.
Je ne peux te donner le nom exact des paquets car je ne suis pas dans ubuntu pour l'instant mais en faisant une recherche dans synaptic sur le mot totem tu trouveras facilement.

Poste le Wednesday 5 September 2007 18:49:37
Répondre     Citer    
Re: Voir le JT sur france3 ou autres...
Envoyé par: Christian

Ça m'a pas l'air de marcher super bien totem. :-(

Je vais essayer de désactiver les liens totem <--> firefox, mais je n'arrive pas à rentrer sur synaptic !
Une erreur qui m'empêche de passer en root ! :-/

Je dois faire un post dans la partie distribution debian... et je reviens dès que je résouds le pb :-)

A+

Poste le Wednesday 5 September 2007 21:14:59
Répondre     Citer    
Re: Voir le JT sur france3 ou autres...
Envoyé par: P Hoquet

Le paquet que j'ai désinstallé s'appelle totem-mozilla

Poste le Wednesday 5 September 2007 22:29:26
Répondre     Citer    
Re: Voir le JT sur france3 ou autres...
Envoyé par: Christian

Bon, le pb est résolu sur synaptic donc me voilou :-)

Ça y est !!!!!

Je sais que Lucciano est décédé en regardant France3 ... et le reste !

J'ai viré totem-mozilla avec synaptic et voilà. :-)

Un grand merci à toi, ça faisait un bout de temps que je me débattais.

;-)

Christian


Une info de dernière minute : Lucciano Pavarotti est un des chanteurs classique qui a popularisé l'opéra.
Merci Lucciano !

Poste le Thursday 6 September 2007 19:40:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Voir le JT sur france3 ou autres...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons