Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Virtualisation
Envoyé par: asymptotique

Bonjour je suis débutant dans l'univers linux puisque j'ai installé ma première distribution, mandriva spring 2007, il y a quelques jours seulement et je me pose quelques questions. Tout d'abord y a t-il un moyen de faire fonctionner des logiciels pour windows sous linux (je ne pense pas à des jeux videos car je ne suis pas joueur mais à des choses du type encyclopédies, logiciels d'apprentissage de langues, jeux d'échecs par exemple) afin de ne pas conserver de dual boot ? Peut-on virtualiser windows ou mac os sous linux, si oui comment, et cela peut-il être une solution à ma première question ? Merci d'avance pour votre aide.

Poste le Tuesday 4 September 2007 00:46:33
Répondre     Citer    
Re: Virtualisation
Envoyé par: francoisp

oui tu peux utiliser des softs windows dans linux de Plusieurs façons

- moteurs type windows(bref ça émule en partie et pour le reste il faut les dll etc...)
- les emulateurs purs pareil mais les dll et autres sont dejà gérés (wine/cedega)
- la virtualisation (idem à dual boot (installation complete du CD windows))
la seule difference est que c'est dans une machine virtuelle et il n'est pas necessaire de booter physiquement la machine

ps: pour les jeux d'echec y compris en ligne linux a tout ce qu'il faut...

le émulateurs ont des limitations beaucoup de softs peuvent planter ou ne pas marcher du tout

les machine virtuelles sont beaucoup plus fiables mais ça necessite une machine costaude pour marcher surtout en memoire et en performances disque

Poste le Tuesday 4 September 2007 06:47:52
Répondre     Citer    
Re: Virtualisation
Envoyé par: asymptotique

Merci pour votre réponse francoisp, mais la virtualisation de windows ou mac sous linux est-elle légale et quel logiciel pour se faire me conseillez-vous ?

Poste le Tuesday 4 September 2007 16:24:29
Répondre     Citer    
Re: Virtualisation
Envoyé par: francoisp

bien sur que c'est légal à condition d'avoir le CD original de windows pour la machine virtuelle ! mais c'est tellement évident que la question ne se pose pas.

quand aux softs y'a le choix

vmware (partiellement gratuit)
xen (paravirutualiseur)

virtuabox 100%gratuit et partiellement opensource


Poste le Tuesday 4 September 2007 18:31:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Virtualisation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons