Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

Avant tout...Bonjour tout le monde

Voilà j'ai besoin d'aide car je suis totalement noob sur linux et que je dispose d'une dédibox où je souhaiterais installer Fedora Core 5.
Le petit complexe c'est que ma dédibox aura plusieurs IP et que j'aimerais installer ML Donkey dessus et que chaque core de ML Donkey utilise UNE de mes IP.
Il faudrait aussi un accès FTP pour que je puisse déposer des fichiers (je vous rassure totalement légales winking smiley ) et que dans le dossier où je dépose mes fichiers, ML Donkey vienne les prendres pour les uploader.

Euh est-ce que je me suis fait comprendre ? lol un peu difficile pour moi et je ne sais pas où chercher. Car sur pas mal de forum, soit on ne me répond pas ou alors je ne comprends ABSOLUMMENT pas ce qu'on m'explique car comme je l'ai précisé, je suis noob.

Merci beaucoup et bonne soirée winking smiley

Poste le Monday 3 September 2007 20:09:57
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

trop dingue ma demande :,(

petit UP

Poste le Tuesday 4 September 2007 15:31:04
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

up

Poste le Tuesday 4 September 2007 22:21:47
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

up :-(:-(:-(:-(:-(

Poste le Wednesday 5 September 2007 13:44:11
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: merlin8282

Peut-être que si tu cessais tes "up", pas vraiment appréciés ici sur Léa, tu aurais plus de réponses ? Quant à la rapidité de la résolution de ton problème, si tu y mettais un peu du tiens tu y arriverais mieux ? Par exemple, en lisant les documentations respectives de tes logiciels, à commencer par mldonkey, puis le serveur FTP que tu auras choisi (il en existe quelques uns, je ne connais pas leurs noms par cœur).

Citation
malik67
Voilà j'ai besoin d'aide car je suis totalement noob sur linux
L'aide, il faut la chercher d'abord dans la documentation, comme je l'ai dit, et pas seulement pour ton problème présent, mais pour quoi que ce soit. C'est la première chose que l'on fait. Ensuite, si on ne trouve pas la réponse, on cherche ailleurs : sur le web, les forums (quelqu'un d'autre a certainement eu le même problème), etc. On ne pose sa question que si on ne trouve vraiment pas.
IRC est aussi une solution, mais de dernier recours.

En résumé, il ne faut surtout pas avoir peur de lire. De la lecture, il y en a beaucoup, et tout le monde qui s'y connait un minimum est passé par là.

Citation
malik67
je dispose d'une dédibox où je souhaiterais installer Fedora Core 5. Le petit complexe c'est que ma dédibox aura plusieurs IP et que j'aimerais installer ML Donkey dessus et que chaque core de ML Donkey utilise UNE de mes IP.
Précise un peu : tes IPs sont fixes ? Si non, il faut plutôt voir s'il n'est pas possible de restreindre un core à une interface réseau. Ou alors, utiliser un DNS dynamique (dyndns) pour chacune de tes deux IPs.

Citation
malik67
Il faudrait aussi un accès FTP pour que je puisse déposer des fichiers (je vous rassure totalement légales winking smiley )
Il te faut pour cela un serveur FTP, il en existe plusieurs. Tu peux faire une recherche à l'aide du moteur de recherche google dans sa version restreinte à linux : [www.google.fr] .

Citation
malik67
et que dans le dossier où je dépose mes fichiers, ML Donkey vienne les prendres pour les uploader.
Ça, il faut le configurer dans mldonkey je pense. (Note que je ne connais pas mldonkey autrement que de nom)

Citation
malik67
Euh est-ce que je me suis fait comprendre ? lol un peu difficile pour moi et je ne sais pas où chercher. Car sur pas mal de forum, soit on ne me répond pas ou alors je ne comprends ABSOLUMMENT pas ce qu'on m'explique car comme je l'ai précisé, je suis noob.
Je pense avoir compris ta requête, et il faut décomposer le problème en plusieurs :
* affecter chaque IP à son core
* faire en sorte que mldonkey uploade les fichiers dans le dossier auquel tu accèdes par FTP
* mettre en place un serveur FTP

PS : "malik67", 67 c'est bien le Bas-Rhin, tu es alsacien ? Bienvenue, moi aussi ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 6 September 2007 10:13:12
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

eheh salut oui je suis alsaco !!!

bon en fait j'ai réussi à faire tous ce que je voulais MAIS problème. Je lance donc mes 3 cores à partir de root (chaque mldonkey est installé dans chaque user (mule1, mule2 et mule3). Le problème c'est que par accident j'ai supprimé l'utilisateur mule1 ! et j'ai rebooté puis maintenant je n'ai plus que 2 mules qui marche.
Quand je fais :

root : cd /home/mule1/mldonkey1
root : ./mlnet &

sa me fait

2007/09/08 20:56:28 Starting MLDonkey 2.7.0 ...
2007/09/08 20:56:28 Language EN, locale ANSI_X3.4-1968
2007/09/08 20:56:28 MLDonkey is working in .
2007/09/08 20:56:28 [DNS] Resolving [sd-4607] ...
2007/09/08 20:56:28 [DNS] Resolving [www.mldonkey.net] ...
2007/09/08 20:56:28 Logging in ./mlnet.log
Fatal error: exception Sys_error("./mlsubmit.reg: Permission denied")

comment réparer ma bêtise SANS TOUCHER AU 2 AUTRES !!!!

je précise que j'ai dû modifier /root/.bashrc en ajoutant :

EXPORT MLDONKEY_DIR="."

pour que les fichiers de configuration soient cherché par root.

Quelqu'un peut me dire comment réparé ma mule 1 ????

Poste le Saturday 8 September 2007 19:00:32
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

oups je précise je suis finalement passé sous Debian Sarge winking smiley

Poste le Saturday 8 September 2007 19:01:06
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

si je lance à partir de l'utilisateur mule1 au lieu de root sa me donne :

2007/09/08 21:19:09 Starting MLDonkey 2.7.0 ...
2007/09/08 21:19:09 Language EN, locale ANSI_X3.4-1968
2007/09/08 21:19:09 MLDonkey is working in .
2007/09/08 21:19:09 can not create files in directory ., check rights...

Poste le Saturday 8 September 2007 19:19:03
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

up

Poste le Sunday 9 September 2007 11:27:36
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: Jean Claude

check tes rights dans le directory !

Poste le Sunday 9 September 2007 12:22:46
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

ben le fait qu'il ne se lance pas dans mon user "mule1" je m'en fiche...il faut qu'il ce lance à partir de "root".
Comment je check mes rights et dans quels dir ?

Poste le Sunday 9 September 2007 17:35:55
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: merlin8282

Il te faut modifier les permissions sur les fichiers, éventuellement (je pense que c'est le cas) changer de propriétaire (par exemple si le fichier appartient à root, le faire appartenir à l'utilisateur mule1). Si tu ne sais pas comment faire, lis la doc, par exemple celle-ci : [lea-linux.org]#

Un autre conseil, évite autant que possible l'usage de l'utilisateur root. Il a tous les droits sur le système et donc aussi le droit de tout casser. Cf. [ecurite-ficheroot.html" rel="nofollow">lea-linux.org]#

Enfin, Sarge n'est plus la dernière version stable de Debian. C'est Etch. Je te conseille de mettre à jour.

PS : les "up" ne sont pas appréciés sur ces forums, donc évite s'il te plaît. Quand un contributeur au forum se connecte, il voit de toute manière les sujets qu'il n'a pas encore lu.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 9 September 2007 21:53:12
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

Mouais pas trop clair pour un débutant. Même en lisant, de plus je ne sais même pas à quoi donner les attributs !

Poste le Sunday 9 September 2007 22:44:56
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: merlin8282

Ben ce n'est pas bien compliqué ! Si tu veux lancer un core mldonkey en tant qu'utilisateur mule1, il faut avant tout que cet utilisateur ait le droit d'exécuter le fichier exécutable mlnet. Il y a trois solutions possibles (au moins) :
* soit le fichier a les droits d'exécution pour le propriétaire du fichier ET le fichier appartient à mule1 (en clair, les droits ressembleraient à ceci : r-x r-- r-- (par exemple, cela peut varier. ce qui est important, c'est ce qui est en gras))
* soit le fichier a les droits d'exécution pour le groupe, ET l'utilisateur mule1 est dans ce groupe (r-- r-x r--)
* soit le fichier a les droits d'exécution par tout le monde, et dans ce cas peu importe le propriétaire du fichier : r-- r-- r-x
Pour l'instant, l'utilisateur a le droit d'exécuter ce fichier. Une fois lancé, le programme a les droits de l'utilisateur qui l'a lancé. Le programme va certainement avoir besoin d'écrire dans des fichiers (non seulement ce que tu télécharges, mais aussi des fichiers de configuration, etc.). Pour cela, il doit avoir le droit de le faire, donc même topo que précédemment.

En clair, il faut que tu donnes les bons droits (lecture évidemment, mais aussi écriture si besoin et exécution, si besoin aussi) aux fichiers et dossiers en liaison avec mlnet.

Citation
mlnet
2007/09/08 21:19:09 can not create files in directory ., check rights...
L'utilisateur n'a pas les droits d'écriture dans un dossier.

Citation
mlnet
Fatal error: exception Sys_error("./mlsubmit.reg: Permission denied")
Là c'est clair : le programme ne peut pas écrire dans le fichier mlsubmit.reg du dossier courant car les droits ne le lui permettent pas.

Ai-je été assez clair, tu comprends mieux ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 10 September 2007 07:14:57
Répondre     Citer    
Re: ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Envoyé par: malik67

oki oki oki ;-p

Poste le Monday 10 September 2007 13:30:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ML Donkey sur FC5 avec plusieurs IP ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons