Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changement ?
Envoyé par: Christian

Bonsoir,

Je souhaite changer ma distribution. Je suis actuellement sous Mandriva 10.2 2005 L.E.
J'aimerais utiliser Mandriva 2007. Est-ce que c'est possible ?
Faut-il que je formate mon DDinterne ?
Je pourrais télécharger la nouvelle version sur mon DDexterne (40Go) sur lequel les dossiers et info importantes seront stokées. Puis-je ensuite tout installer à partir de mon DDexterne ?
Je ne suis pas une flêche en ligne de commande...:-/

Merci pour vos réponses.
:-)

Poste le Tuesday 28 August 2007 18:17:42
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: Christian

J'aimerais bien une réponse avant de m'embarquer ?-( deux trois conseils...


Poste le Tuesday 28 August 2007 18:43:33
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: lapipao

Salut,
Si t'as les moyens de graver les iso d'une Mandriva 2007.1, ça sera plus simple pour toi de l'installer par dessus sans toucher à ton /home ! Je ne sais quel bureau tu utilises mais tu risques peut-être quelques bugs au niveau de tes configs KDE.
A moins que tu ne veuilles patienter jusqu'à fin septembre, date de sortie de la 2008 !

Poste le Tuesday 28 August 2007 20:37:03
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: Christian

Je pensais qu'en les téléchargeant sur mon DDext. , ça irait...:-/

Comme mon ordi n'est pas récent (6 ans) , pas gonflé à bloc quoi... et il n'est pas muni d'un graveur(juste lecteur CD)

J'ai aussi un portable sous w$xp qui possède un graveur mais pas internet. En connectant mon DDext dessus, je peux graver les iso. Compliqué mais ça marchera peut-être ?

J'ai un autre pb. Ayant installé Asureus , je pensais télécharger sans pb les iso mandriva 2007 depuis :
[torrent.mandriva.com]
mais rien à faire il ne veut apparemment charger que les fichiers du type xml. Je vais dans 'importer XML'...
mais c'est vrai que je ne connais pas ce logiciel. :-/




Poste le Tuesday 28 August 2007 21:14:01
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: Christian2

Bonjour,

J'en ai eu marre de mandriva2005 et des pbs que je ne parvenais pas à résoudre malgré l'aide précieuse de Léa. :-)

En discutant avec un admin extérieur (du Lycée où je professe :-)) ), il m'a convaincu d'opter plutôt pour l'environnement ubuntu. (surtout car il a installé Edubuntu récemment au Lycée ^o^ )

J'ai donc tout viré en sauvegardant mes fichiers et je suis maintenant sous ubuntu 7.04 Feisty Fawn environnement Gnome et plus KDE comme avant.

Je trouve qu'il est plus proche de $win dans l'ergonomie et semble être plus souple par rapport à $win ...

Gros avantage encore : on peut faire plus de trucs sans passer par le terminal (téléch.+instal. des codecs par ex.) peut-être parce que c'est une version récente...simplement.

Bon, j'espère que je ne vous rase pas trop...voici mon pb (petit) :

Quand je n'utilise pas Firefox, ( le navigateur que j'utilise en ce moment est Epiphany mais ça m'est déjà arrivé avec Konqueror avant (sous le KDE de Mandriva2005) ) et que je cherche à m'authentifier sur ce site, je ne peux plus accéder à rien...:-( erreur systématique si je veux déposer un message ou si je veux en lire un.

Cela me contraint et ce n'est pas bien grave, à utiliser Firefox où le pb ne se produit pas.

Comme c'est curieux, je vous en fait part...eye rolling smiley

A bientôt de vous lire

Poste le Saturday 1 September 2007 13:31:55
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: Christian2

Voilà le message reçu à l'instant :
Citation
null
Not Found
The requested URL /pho/read/1/328030/phorum_session_v5-Naitsirhc:32b1662f695bc5561d103f51051d62b5 was not found on this server.

Poste le Saturday 1 September 2007 13:48:01
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: Christian2

je viens de refaire le test avec Firefox et il se passe le même phénomène : même message d'erreur. :-/

Poste le Saturday 1 September 2007 13:53:15
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: merlin8282

Ce genre d'erreurs, il faut les signaler dans la section "Léa site" -> [lea-linux.org]
Je pense que c'est dû à des modifications/corrections sur le site, a priori rien de bien grave. Je vais le signaler, on verra bien.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 1 September 2007 17:11:06
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: Christian2

merci :-)

Poste le Sunday 2 September 2007 17:48:21
Répondre     Citer    
Re: Changement ?
Envoyé par: Christian

Excuses pour la mauvaise adresse j'avais pas vu léa site ... yawning smiley)

Mais c'est rétabli : la preuve ça marche ! thx again ;-)

Poste le Monday 3 September 2007 17:19:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changement ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons