Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: valvalion

Bonjour à tous.

La question
: j'ai un fichier .Rar que j'aimerai bien ouvrir

Les précisions : J'ai Mandriva 10.1, mon archiveur c'est Ark. Lorsque je double-clique sur l'archive à décompresser : petite fenêtre "Vous désirez ouvrir un fichier qui possèdé une extension non standard, Ark à détecté le format archive .Rar , s'il n'est pas correct, veuillez choisir le format approprié"
S'en suit un menu déroulant avec "Archive Rar de prés-sélectioné et je clique sur OK et là c'est le drâme.

Hurlement de douleur de la machine : "Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH - installez-le ou contactez votre administrateur "

Mon incompétence : J'ai fait des recherches dans le forum, j'ai trouvé des posts qui parlent de pile-poil mon soucis, j'ai trouvé rarlinux-3.6.0.tar.gz et mes neurones n'arrivent pas à faire le bon truc.

la supplication à genoux : Est-ce que vous voulez bien m'expliquer comme si j'avais deux ans


Merci-merci-merci ....

Poste le Monday 20 August 2007 13:19:50
Répondre     Citer    
Re: Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: diancech

urmpi unrar

En ayant configuré avant les sources distantes urpmi bien sûr.
;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 20 August 2007 13:58:03
Répondre     Citer    
Re: Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: francoisp

pour un rar utilises un rar pour un tar utilises un tar excetera

essayes de prendre l'autoroute avec un kayak tant que tu y es ];-)

Poste le Monday 20 August 2007 15:52:06
Répondre     Citer    
Re: Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: valvalion

je crois que j'ai réussi à installer unrar mais ... il ne se passe rien sad smiley

Je fais "ouvrir" avec tape unrar ... et ça ne marche pas

J'ai bien essayé avec File Roller aussi, mais impossible de rentrer le mot de passe pour dévérouiller l'archive (édition > mot de passe)

Poste le Monday 20 August 2007 16:45:12
Répondre     Citer    
Re: Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: diancech

Avec un mot de passe sur l'archive, je ne sais pas comment marche unrar, mais je pense que cela marche.

Fait "man unrar" dans une console et lit la doc pour trouver l'option à utiliser quand tu as un mot de passe sur l'archive.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 20 August 2007 19:40:38
Répondre     Citer    
Re: Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: AlSim

Si tu as la flemme d'installer 36000 décompresseurs, prends p7zip qui gère tout très bien...

[catwell.info]

Poste le Monday 20 August 2007 20:54:42
Répondre     Citer    
Re: Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: merlin8282

Et si une commande ne fonctionne pas en mode graphique, essaye-la en mode texte, dans une console.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 23 August 2007 14:38:06
Répondre     Citer    
Re: Rar, je n'y comprend rien.
Envoyé par: tg(y)

Une fois unrar installé, Ark et File-roller doivent pouvoir ouvrir ces archives. Et, au fait : évite d'utiliser toi-même ce format propriétaire.

Poste le Friday 24 August 2007 19:23:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Rar, je n'y comprend rien.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons