Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Rar - je n'y comprends rien
Envoyé par: Valvalion

Bonjour à tous.

La question
: j'ai un fichier .Rar que j'aimerai bien ouvrir



Les précisions : J'ai Mandriva 10.1, mon archiveur c'est Ark. Lorsque je double-clique sur l'archive à décompresser : petite fenêtre "Vous désirez ouvrir un fichier qui possèdé une extension non standard, Ark à détecté le format archive .Rar , s'il n'est pas correct, veuillez choisir le format approprié"
S'en suit un menu déroulant avec "Archive Rar de pré-sélectioné et je clique sur OK et là c'est le drâme.

Hurlement de douleur de la machine : "Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH - installez-le ou contactez votre administrateur "



Mon incompétence
: J'ai fait des recherches dans le forum, j'ai trouvé des posts qui parlent de pile-poil mon soucis, j'ai trouvé rarlinux-3.6.0.tar.gz et mes neurones n'arrivent pas à faire le bon truc.



la supplication à genoux
: Est-ce que vous voulez bien m'expliquer comme si j'avais deux ans


Merci-merci-merci ....

Poste le Monday 20 August 2007 13:06:49
Répondre     Citer    
Re: Rar - je n'y comprends rien
Envoyé par: francoisp

telecharges rarlinux-3.6.0.tar.gz
tar zxf rarlinux-3.6.0.tar.gz
cd rarlinux-3.6.0
./configure
make
su -c "make install"


Poste le Tuesday 21 August 2007 12:37:44
Répondre     Citer    
Re: Rar - je n'y comprends rien
Envoyé par: tuxce

salut, avant de se lancer dans une compilation qui va demander des librairies non forcément présentes, tu peux aller sur [easyurpmi.zarb.org] pour configurer tes dépots (surtout le plf et le plf-nonfree) puis tu pourras installer rar et unrar avec la commande suivante (ou par voie graphique):
urpmi unrar
urpmi rar

Poste le Tuesday 21 August 2007 14:25:07
Répondre     Citer    
Re: Rar - je n'y comprends rien
Envoyé par: francoisp

c'est plus les probleme de dépendances de RPM qui vont poser problème ...
d'ailleurs je me bats contre l'usage du format RPM à cause de cela depuis longtemps

Poste le Tuesday 21 August 2007 16:17:30
Répondre     Citer    
Re: Rar - je n'y comprends rien
Envoyé par: tuxce

peut etre (c'est un vieux débat ;-)) mais c'est le système de paquets de mandriva, et s'il veut avoir un système homogène, vaut mieux utiliser le plus possible le système de paquet de la distribution (sauf besoin spécifique).

de toute facon, je pense pas que le paquet unrar pose des problèmes de dépendances!

Poste le Tuesday 21 August 2007 16:47:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Rar - je n'y comprends rien
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons