Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
multi boot et windows...
Envoyé par: moi !!

Bonjour à tous !!

Voila suite a une mauvaise manip sous WinXP je ne peu plsu booter sous ce dernier.
J'ai donc penser d' effectuer une "récupération system" à partir du cd d'install winxp. Mais le problème est de savoir si après cette récupération le programme pour choisir son logiciel d'exploitation au démarrage sera toujours là, ou si il va être effacer pas winXP et ainsi me priver de linux !!!

Une petite réponse éclairerai bein ma lenterne !! je compte sur vous ... et merci d'avance .. ;-)

Poste le Monday 17 November 2003 22:50:25
Répondre     Citer    
Re: multi boot et windows...
Envoyé par: Neuromancien

Il est en effet plus que probable que windows efface le gestionnaire de démarrage. Pas de panique ! Si tu es sous Mandrake, après l'installe de windows, bootes sur le CD et à l'invite boot, tapes "rescue". Ensuite, tu auras une option "restore boot loader" qui te permet de le restaurer...

Poste le Monday 17 November 2003 22:58:20
Répondre     Citer    
Re: multi boot et windows...
Envoyé par: christophe1

En effet il va certainement écraser lilo mais ce n'est pas un probleme, tu le laisse faire et ensuite tu redémarres avec le cd1 de mdk, tu appuies sur F1, tu tapes "rescue" et tu choisis "restaurer lilo".
Valable pour Mandrake, si c'est une autre distrib, une solution est de créer une disquette de démarrage linux avant de réparer windows, et ensuite réinstaller lilo.

Poste le Monday 17 November 2003 23:01:11
Répondre     Citer    
Re: multi boot et windows...
Envoyé par: Jacques

Bonsoir,

j'ai essayé de créer une disquette de boot sous Mandrake 9.2, et je n'y arrive pas.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

Jacques

Poste le Tuesday 18 November 2003 16:51:15
Répondre     Citer    
Re: multi boot et windows...
Envoyé par: P Hoquet

Il faut formater une disquette au format de 1,7 Mb car le noyau est trop gros.

Poste le Tuesday 18 November 2003 19:18:41
Répondre     Citer    
Re: multi boot et windows...
Envoyé par: cristoc'h

Tu peux te contenter de charger simplement lilo dans une disquette, le noyau ce n'est pas obligatoire
[www.epplug.org]

Poste le Tuesday 18 November 2003 21:49:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
multi boot et windows...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons