Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Quelles distributions GNU/Linux pour ...
Envoyé par: Symbioz

Bonjour à tous et pardon de poser cette question une énième fois... mais j'ai besoin de vos avis pour deux cas.

Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas un expert Linux, loin de là, j'ai juste utilisé quotidiennement Ubuntu depuis maintenant environ deux ans. J'ai essayé d'autres distributions "grand public" assez rapidement et j'ai quelques fois mis un peu les mains dans le cambouis lorsque j'ai rencontré des problèmes matériels.

Cela fait quelques semaines, quand j'ai un peu de temps, que j'essaie brièvement d'installer et de configurer quelques distributions moins "grand public" en machine virtuelle.

J'aimerais en fait en apprendre plus sur le système en général. Voici le "cahier de charges" si je puis dire :

Je souhaiterais une distribution pour mon ordinateur portable, assez récent, au processeur compatible 64 bits (bien que je tourne sous Ubuntu Feisty i386) et disposant d'assez de mémoire vive. Je précise n'avoir quasiment aucun problème matériel sur cet ordinateur (à base de core 2 duo, juste besoin de modules restricted pour le wifi voire des fglrx pour la mobility x1400 intégrée - en attendant que le pilote radeon la supporte). Il s'agit donc de faire une installation de "bureau". Plus tard j'envisage l'installation et l'exploitation de distributions pour des serveurs mais je ne suis pas encore là.

Plusieurs points me semblent importants dans le choix de la distribution : la taille de la communauté, la documentation, le temps d'investissement nécessaire pour obtenir un système fonctionnel tout en ayant appris sur ce-dit système...

J'ai fait une sorte de présélection que je vous soumets (sans ordre):