Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Mandriva2007]-installation-AOLbox-adaptateur-wifi
Envoyé par: shakti

Bonjour.
J' ai installé Mandriva 2007 sur mon ordinateur mais je n' arrives pas à installer internet. Je me connectes ordinairement par le biais d' un adaptateur wifi, branché en USB, qui se connecte au réseau de l' AOLbox familiale.
J' ai d' abord cherché directement sur l' ordinateur et j' ai découvert une histoire de pilote "cohiba 3887" mais je ne comprends rien à Ndiswrapper et à comment installer des pilotes faits pour windows sur ma partition linux.
Sur internet, j' ai lu quelque chose à propos de pengaol et de penggy et les ai donc essayé. PengAOL ne peut être installé car je dois avant toute chose, seule commande acceptée en premier, recompiler ce qui ne se fait pas sans erreur :
"In file included from /usr/lib/gcc/i586-mandriva-linux-gnu/4.1.2/../../../../include/c++/4.1.2/backward/iostream.h:31,
from cclienttoaol30.h:24,
from kernel30.h:50,
from caolcmd30.h:22,
from threadELVmake[2]: quittant le répertoire « /home/julien/Téléchargement/peng/peng »
make[1]: quittant le répertoire « /home/julien/Téléchargement/peng »
2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
kernel30.h:226: error: ISO C++ forbids declaration of ‘CAolCmd30’ with no type
kernel30.h:226: error: expected ‘;’ before ‘*’ token
make[2]: *** [threadELV3.o] Erreur 1
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make: *** [all-recursive-am] Erreur 2 "
En postant sur un forum, quelqu' un m' a expliqué en gros l' origine du problème et que ej pouvais corriger cela en trafiquantles fichiers makefile mais je n' ai pas réussi. On m' a alors conseillé de bidouiller aussi, de la même manière, le fichier recompile mais alors je n' ai plus l' autorisation, même en tant que SU, de recompiler. J' ai essayé une autre archive (.rpm celle là) de la version 0.96, l' installation se fait mais le gestionnaire de fichiers m' apprend ensuite qu' "une erreur fatale est survenue : malformed UTF-8 character (fatal) ...."
J' ai alors essayé Penggy mais son installation requiert différents paquetages et je me retrouves dirigé vers la page de téléchargement de libguile12-1.6.8 qui lui requiert une dépendance en guile = 1.6.8 et en cherchant celui-ci je tombes sur le téléchargement de libguile12-1.6.8 ou celui d' une archive (guile 1.6.8) mais après installation de la dite archive, la dépendance de libguile n' est toujours pas satisfaite.

Poste le Saturday 4 August 2007 00:21:28
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva2007]-installation-AOLbox-adaptateur-wifi
Envoyé par: phenix

Tu est sur une fausse route. Il te faut chercher un pilotes pour ta carte wifi, c'est tout. Le projet que tu a trouvait servait au temps du 56k.

L'aolbox est un routeur, donc dans tes recherches pas besoin de tenir compte que a aol ou l'aolbox.



$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 6 August 2007 10:31:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Mandriva2007]-installation-AOLbox-adaptateur-wifi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons