Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment lire des fichiers mailbox ?
Envoyé par: SpyesX

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc veuillez m'excuser si je n'ai pas choisi le bon forum pour ma question.

En fait, j'ai récemment récupéré des fichiers mails d'un serveur dédié. Ces fichiers étaient dans /var/mail/ et gérés avec un serveur Sendmail.

A la base j’aurais préféré faire un pop de toutes ces boites mail, mais on m’a donné ces fichiers car le contrat de la boite avec l’hébergeur était terminé.

Aujourd’hui je suis un peu démuni face à tout ce tas d’emails. Je sais qu’ils sont bien classé mais de la à la lire un par un dans le bloc note… c’est un peu lourd quand même. #%b

Je suis donc à la recherche d'un moyen pour récupérer ces emails dans un format lisible pour un humain de base. Style un client qui a déjà du mal à envoyer un mail. Et si en plus je pouvais les lire au format HTML ça serait le pied !

Quelqu'un aurait il une idée? Une appli capable de réaliser ce petit miracle?

Poste le Sunday 29 July 2007 13:17:51
Répondre     Citer    
Re: Comment lire des fichiers mailbox ?
Envoyé par: tg(y)

Thunderbird ou à peu près n'importe quel logiciel de courrier libre.

Poste le Sunday 29 July 2007 13:37:17
Répondre     Citer    
Re: Comment lire des fichiers mailbox ?
Envoyé par: SpyesX

Ah ok.;-) Forcément j'ai essayé avec le bon vieil Outlook donc...

Je m'empresse d'installer Thunderbird et je viens donner des nouvelles.

Merci !

Poste le Monday 30 July 2007 08:00:17
Répondre     Citer    
Re: Comment lire des fichiers mailbox ?
Envoyé par: SpyesX

Re !
Alors Thunderbird c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour les centaines de mails à lire d'un michier mbox. EN effet il n'ouvre QUE le premier email du fichier. Par contre Evolution marche nikel chrome. J'importe n'importe quelle mbox et il les met dans un dossier voulu. Le seul hic, pour les enrengistrer... c'est encore en mbox...

merci tg(y) ;-)

Poste le Monday 30 July 2007 08:59:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment lire des fichiers mailbox ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons