Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dépôts, Installation pilotes graphiques, Son
Envoyé par: Franck81

Salut tout le monde Very Happy

J'utilise à présent Debian (les autres distributions comme Ubuntu ne voulant plus fonctionner correctement sur mon PC). Je la trouve très bien comme distribution, j'ai longtemps utilisé Ubuntu et le changement ne c'est donc pas fait trop brutalement. Seulement voila j'ai quelques petits soucis, je vais donc vous les exposer ici en espérant obtenir un peu d'aide car j'ai un peu de mal à utiliser mon PC comme je le faisais d'habitude.

1)-C'est une question Razz : Ai-je besoin de configurer mes sources ? Avec Ubuntu j'ajoutais le dépôt MediUbuntu, est-ce qu'avec Debian j'ai besoin de rajouter quelque chose afin d'avoir accès au plus grand nombre de packets disponibles ?

2)-Le thème par défaut de Debian est sympa mais j'aimerai en changer, j'ai cherché un peu sur Gnome-Look.org mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. Du coup, j'aimerai installer Beryl, seulement pour ça il faut que j'installe les pilotes pour ma carte graphique, la nVidia GeForce 7600 GT, et là ce n'est pas si simple que sous Ubuntu. J'ai bien trouvé des docs, elles ne sont malheureusement pas aussi nombreuses et bien faites que celles pour Ubuntu, mais aucune ne m'a aidé car j'ai toujours eu un problème à un moment du tuto. Ca n'a pas l'air simple d'installer l'accélération 3D sous Debian, enfin c'est surtout que je ne sais pas comment m'y prendre, mais il le faut si je veux pouvoir installer Beryl. Ca fait un moment que j'essaie et je n'y arrive pas.

3)-Un petit problème avec ma carte son (c'est un chipset audio intégré à ma carte mère Asus). Je m'explique, je n'ai pas de son quand je regarde des vidéos sur internet, j'ai résolu ce problème grâce à ce post : [debian-facile.org] , le problème c'est qu'à chaque redémarrage je dois faire la même procédure. Pour le moment ça va je m'en lasse pas trop mais ça risquerait tarder.

Désolé de créer un topic regroupant l'ensemble de mes problèmes, c'est plus difficle à gérer, mais si ils sont traités dans l'ordre, ça devrait bien se passer je pense. Wink
J'aimerai beaucoup résoudre ces problèmes plutôt que d'y renoncer et d'essayer une autre distribution, les autres ne fonctionnant plus depuis certains changements effectués sur mon PC, à savoir le changement de l'alimentation et de la carte graphique.

Voila, je ne sais pas si c'est vraiment difficile à résoudre, en tout cas moi je n'y arrive pas tout seul. Je n'ai que deux malheureux problèmes et une petite question mais j'espère que l'on voudra bien m'aider.

PS : Je ne suis pas un pro dans le monde de GNU/Linux, malgré tout j'ai des connaissances. J'ai dû commencer à utiliser mon premier système GNU/Linux il y a 2-3 mois maximum. J'espère donc que ce n'est pas trop demander, et que ça ne sera pas trop mal vu par la même occasion, d'essayer de m'expliquer ce que je fais et de le faire simplement, afin d'arriver à suivre vos explications.

Poste le Friday 27 July 2007 20:42:13
Répondre     Citer    
Re: Dépôts, Installation pilotes graphiques, Son
Envoyé par: jimbo

Citation
Franck81
1)-C'est une question Razz : Ai-je besoin de
configurer mes sources ? Avec Ubuntu j'ajoutais le
dépôt MediUbuntu, est-ce qu'avec Debian j'ai
besoin de rajouter quelque chose afin d'avoir
accès au plus grand nombre de packets disponibles
?

ajoute cette ligne dans /etc/apt/source.list

deb http : // www. debian-multimedia.org/ etch main


puis copier coller de ca en root dans un terminal

gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -


tu peux maintenant ajouter des logiciels comme k9copy, mplayerplug-in, xdtv etc......


Citation
Franck81
nVidia GeForce
7600 GT, et là ce n'est pas si simple que sous
Ubuntu.


si !!!!!!!!! telecharge les driver ici : [www.nvidia.com]

et prend le truck : NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run

puis telecharge le dans /home/franck

passe en mode console => sans serveur graphique : ctrl-alt-F1

ou peut etre dans une console (ctrl+Fn) en root tu tappe init 3 pour le mode console et init 5 pour le mode graphique

tu te met en root

su

mot de passe


aptitude update

aptitude install module-assistant module-assistant build-essential fakeroot dh-make debconf

aptitude install linux-headers-xxxxxxxxxxxxxxxxx

avec xxxxxxxxxxxxx le résultat de uname -r (aussi à tapper dans la console)

cd /home/franck

chmod +x NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run

sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run

tu acceptes et tu tapes sur yes



et quand ca fonctionnera on verra pour mettre beryl


Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 28 July 2007 11:11:13
Répondre     Citer    
Re: Dépôts, Installation pilotes graphiques, Son
Envoyé par: tg(y)

Pour le pilote nVidia : au contraire, je te déconseille d'utiliser l'outil proposé par nVidia. Il y a un paquet Debian impeccable dans les dépôts non-free.

Poste le Sunday 29 July 2007 13:39:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dépôts, Installation pilotes graphiques, Son
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons