Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bloquage avec le 2.6.22
Envoyé par: tg(y)

Salut,

Je me suis compilé un noyau 2.6.22 tout frais, en activant des trucs nouveaux comme dyntick et hres_timer. Ma machine est un ThinkPad R51.

Ça fonctionne à merveille, sauf que, au bout d'un moment plus ou moins long, mon clavier ne répond plus, parfois en écrivant la dernière lettre tapée sans discontinuer (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…). La souris bouge, mais ne peut plus cliquer. Et les capteurs ACPI de mon ordinateurs ne fonctionnent plus (dixit un applet Gnome). Les touches magiques ne répondent plus non plus, ni d'ailleurs le bouton d'arrêt de l'ordinateur, je suis obliger de le violenter électriquement pour le redémarrer.

Parfois, ça fonctionne une journée entière sans erreur, d'ailleurs, alors que d'autres fois, ça bloque au bout de 5 minutes.

C'est un problème assez difficile à diagnostiquer, puisqu'il ne se produit pas systématiquement. Quelqu'un aurait-il par hasard déjà entendu parler de ce genre d'ennuis ?

Poste le Thursday 26 July 2007 09:49:48
Répondre     Citer    
Re: Bloquage avec le 2.6.22
Envoyé par: nicola

On dirait que ton matériel se fait vieux, ou défectueux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 28 July 2007 21:59:24
Répondre     Citer    
Re: Bloquage avec le 2.6.22
Envoyé par: panthere noire

sa sans la cm h.s ou le dd ou la carte graphique, car si c est la ram sa serai un peux plus fréquand que 1 journée pareil pour la carte video, donc perso j'opterai pour la cm.

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Sunday 29 July 2007 04:41:25
Répondre     Citer    
Re: Bloquage avec le 2.6.22
Envoyé par: tg(y)

Ben, justement, non, parce que ça fonctionne à merveille avec les noyaux précédents. Enfin, je vais essayer option par option, on verra bien. Au pire, mon 2.6.20 fonctionnait bien, donc…

Poste le Sunday 29 July 2007 13:38:19
Répondre     Citer    
Re: Bloquage avec le 2.6.22
Envoyé par: tg(y)

Je me réponds tout seul. :-)

J'ai finalement pu inspecter les logs au moment de l'erreur, par SSH. C'était bien matériel, et ça ressemblait à [lkml.org] (même ordinateur, d'ailleurs, curieusement…).

C'était bien « matériel » : BIOS bogué, et ça a l'air réglé avec une mise à jour.

Poste le Wednesday 1 August 2007 16:36:27
Répondre     Citer    
Re: Bloquage avec le 2.6.22
Envoyé par: tg(y)

En fait, non… :-(

Poste le Wednesday 1 August 2007 17:56:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bloquage avec le 2.6.22
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons