Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
s.o.s débutant//installer opera sous linux
Envoyé par: henneguy

Salut

je viens d'installer mandriva 2007 avec kde
eye rolling smileyj'ai sauté le pas
angry smiley)mais c'est un peu du chinois pour moi
j'ai téléchargé sur clubic la version linux de mon navigateur préféré, Opera 9.20
J'ai extrait les fichiers mais je ne trouve pas de rpm
pas moyen de l'installer ou de trouver les paquets...ça devient de l'arrachage de cheveux...

Quelqu'un saurait me guider?

merci à tous

Poste le Friday 20 July 2007 23:07:30
Répondre     Citer    
Re: s.o.s débutant//installer opera sous linux
Envoyé par: jimbo

salut

urpmi opera


dans une console en root

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 20 July 2007 23:50:01
Répondre     Citer    
Re: s.o.s débutant//installer opera sous linux
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Plutôt que d'aller rechercher à gauche et à droite des programmes à installer, il te suffit d'indiquer au système où il peut les trouver.
Tu indiques une fois pour toutes au système les sites ftp qui sont des dépôts de rpm et c'est le système qui va chercher pour toi les rpm.
Les sites les plus courant à déclarer ont pour nom: main, main_updates, contrib, contrib_updates, plf-free, plf-nonfree.
Il y en a d'autres.
Quand tes sites sont déclarés, tu fais comme indiqué par jimbo:
urpmi opera
Et le système télécharge opera depuis le site plf-nonfree et l'installe dans la foulée.
Tu peux aussi retrouver tous les rpm disponibles sur les sites déclarés à partir du centre de contrôle de mandriva (dans le menu K: -> Configuration -> Configurer votre ordinateur)

Poste le Saturday 21 July 2007 07:59:06
Répondre     Citer    
Re: s.o.s débutant//installer opera sous linux
Envoyé par: yaourt

Oui, utilise ton gestionnaire de paquet pour télécharger, oublie le reflexe Windosien d' aller sur des sites comme Clubbic ou Télécharger.com . Tu auras à coup sur des problèmes.

Poste le Sunday 22 July 2007 09:10:59
Répondre     Citer    
Re: s.o.s débutant//installer opera sous linux
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

L'un des points forts d'une distribution Linux comme Mandriva est justement son gestionnaire de paquets, Urpmi. Il suffit de le configurer, avec Easy Urpmi par exemple, pour pouvoir installer facilement n'importe quel programme disponible : [easyurpmi.zarb.org]

Poste le Sunday 22 July 2007 15:55:51
Répondre     Citer    
Re: s.o.s débutant//installer opera sous linux
Envoyé par: tg(y)

Alors EasyUrpmi est donc encore nécessaire… Quand donc Mandriva rajouteront-ils ces sources de paquets en standard ?

Poste le Monday 23 July 2007 10:24:52
Répondre     Citer    
Re: s.o.s débutant//installer opera sous linux
Envoyé par: merlin8282

Certainement quand mandriva sera vraiment à nouveau une distribution libre }-) (troll inside).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 23 July 2007 10:26:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
s.o.s débutant//installer opera sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons