Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MX Record qui perd la boulle
Envoyé par: simoryl

Salut,

Voilà, il m'arrive un truc complétement fou depuis quelques semaines #%b

Je vous explique, quand j'envoyais un mail sur une adresse en @aaron-sa.fr (mon site) ça marchait. Cependant, depuis un moment de ça, selon les fournisseurs d'accès, les gens qui essayent d'envoyer des mails sur mon nom de domaine reçoivent des mails d'erreurs comme quoi les boites aux lettres ne sont pas valide. Le pire c'est que ce n'est pas mon serveur qui répond!
L'ip de mon serveur est 64.15.141.82 et quand je fait un ping depuis chez moi (SMTP de Tiscali) ou que je demande le champ MX, j'ai bien cet IP et mes mails arrivent bien.
Mais chez d'autres fournisseurs d'accès (smtp de Free et Neuf), les mails reviennent presque (c'est là le plus rigolo...) toujours en erreur avec :
Diagnostic-Code: X-Postfix; host mail02.net-streams.fr[62.23.138.101] said: 550
Mailbox unavailable. (in reply to RCPT TO command)
Ce qui est étrange c'est que c'est toujours mail02.net-streams.fr qui renvoit les mails d'erreur alors que je ne les connait ni d'Adam ni d'Eve...
Si vous avez une idée du pourquoi de la chose, je suis à l'écoute!
Merci
Simo'

Poste le Thursday 19 July 2007 16:35:59
Répondre     Citer    
Re: MX Record qui perd la boulle
Envoyé par: tg(y)

Parmi tes champs DNS :
aaron-sa.fr.            604800  IN      MX      10 hd-t723cl.privatedns.com.

D'autre part :
hd-t723cl.privatedns.com. 14400 IN      A       209.172.32.157

Si tu veux recevoir directement tes mails, c'est mal barré, avec un champ MX comme ça.

Poste le Thursday 19 July 2007 18:04:54
Répondre     Citer    
Re: MX Record qui perd la boulle
Envoyé par: simoryl

En fait c'est un peu spécial de ce côté là, hd-t723cl.privatedns.com c'est le nom de notre serveur et 209.172.32.157 c'est son adresse ip. Hors, il en a une seconde (64.15.141.82) sur laquelle se trouve le domaine www.aaron-sa.fr.
Mais c'est peut-être pas normal en effet que 209.172.32.157 apparaisent toujours dans ses DNS. Cependant, vue que c'est le même serveur physique c'est quand même bizare que ce soit net-streams.fr qui répond, i.e. un autre serveur chez un autre commanditaire...

Poste le Friday 20 July 2007 10:20:51
Répondre     Citer    
Re: MX Record qui perd la boulle
Envoyé par: simoryl

c'est bon, j'ai trouvé... y a de quoi rire jaune, le prestataire du nom de domaine avait repris texto l'exemple fournit pour les modifications sans chercher à comprendre...
angry smiley) angry smiley) angry smiley)

Poste le Friday 20 July 2007 15:42:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MX Record qui perd la boulle
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons