Une chose à noter : la casse est importante lorsqu'on tape des commandes. Ainsi,
ls est complètement différent de
Ls ou
LS, qui n'existent pas (les commandes sont quasiment toujours en minuscule).
Aussi, il suffit d'une seule faute dans ce que tu tapes pour que ça ne fonctionne pas. Le nom du gestionnaire de paquets est
synaptic et non
synoptique ou
synaptique ou que sais-je encore.
Tu as déjà fait un minimum de recherches sur le web ? Tout porte à croire que non, puisqu'en tapant "second life linux" je suis vite tombé sur cette page : [
doc.ubuntu-fr.org]
Juste comme-ça, au passage : ce n'est pas parce-que tu ne sais pas utiliser GNU/Linux que c'est nul ou compliqué, bien au contraire ! Certes, certains points peuvent être bien déroutants et j'ai moi-même eu ma période de "linux c'est nul". Mais une fois que je m'y suis mis vraiment, que j'ai pris le temps d'apprendre la logique et les rouages de ce système, j'ai compris à quel point je m'étais fourvoyé.
Enfin une chose fondamentale, que ce soit pour GNU/Linux ou tout autre système de type Unix : linux n'est PAS windows.
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Monday 16 July 2007 13:48:27