Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

C'est plutôt :
apt-get remove --purge <logiciel>

S'il y a effectivement eu un problème, APT te demandera peut-être d'effectuer d'autres opérations pour pouvoir retrouver un système propre. Ensuite, tu pourras recommencer proprement.

Poste le Monday 16 July 2007 13:40:25
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: merlin8282

Une chose à noter : la casse est importante lorsqu'on tape des commandes. Ainsi, ls est complètement différent de Ls ou LS, qui n'existent pas (les commandes sont quasiment toujours en minuscule).
Aussi, il suffit d'une seule faute dans ce que tu tapes pour que ça ne fonctionne pas. Le nom du gestionnaire de paquets est synaptic et non synoptique ou synaptique ou que sais-je encore.

Tu as déjà fait un minimum de recherches sur le web ? Tout porte à croire que non, puisqu'en tapant "second life linux" je suis vite tombé sur cette page : [doc.ubuntu-fr.org]

Juste comme-ça, au passage : ce n'est pas parce-que tu ne sais pas utiliser GNU/Linux que c'est nul ou compliqué, bien au contraire ! Certes, certains points peuvent être bien déroutants et j'ai moi-même eu ma période de "linux c'est nul". Mais une fois que je m'y suis mis vraiment, que j'ai pris le temps d'apprendre la logique et les rouages de ce système, j'ai compris à quel point je m'étais fourvoyé.

Enfin une chose fondamentale, que ce soit pour GNU/Linux ou tout autre système de type Unix : linux n'est PAS windows.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 16 July 2007 13:48:27
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Je ne vois pas de quoi tu parle ? il demande rien du tout !
En plus comment on envoi un message d' erreur à Update-Manager ? je ne sais pas comment on fait moi ???:-/

Poste le Monday 16 July 2007 13:54:13
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

apt-get remove --purge <logiciel>

Second Life pour Linux est en version Alpha, donc je te le déconseille, tant que tu débutes.

Poste le Monday 16 July 2007 14:04:18
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

je vais dire une chose , j' avais télécharger secondlife pour Linux par Windows , je suis donc aller le rechercher sur mon disque dur S
win en passant par Ubuntu ...j' ai fait un copier du logiciel et je l' ai installer sans aucun problème ...j' ai lancer l' executif linux et je suis aller sur le jeu sans problème par linux !
Mais le lendemain à l' allumage de ce dernier , je n' ai absolument plus pu me rendre sur Secondlife ,rien ! alors j' ai désinstaller le jeu ...Puis je suis aller le chercher par paquet en deb ou bien tar , j' ai pris tar car j' ai l' application pour le décompresser ...

pour le reste je connais pas assez ! Pour l' info , j' ai chargé le jeu sur le site officiel SL donc , je vois pas où j' ai fais une erreur ! Si peut-être le fait d' avoir interrompu l'installation parce que je trouvais le chargement trop long ! Certes , je suis en tort mais maintenant , je cherche à réparer et je n' ai pas la commande pour le faire ...Alors je vous écoutes , svp éviter les thermes de Linux comme APT ou le reste , je vous rappel que je suis novice ...


Merci

Poste le Monday 16 July 2007 14:40:14
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

Le même, en français correct ?

Poste le Monday 16 July 2007 15:34:13
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Citation
tg(y)
Le même, en français correct ?

Non , j' ai pu le récupérer en anglais , mais je l' ai mis en français la première fois que je l' avais installer ...

Mais pour la commande qui permet de débloquer le problème du gestionnaire tu la connais ?

Poste le Monday 16 July 2007 15:46:56
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Hélène

Déjà, tu fais ce que t'a indique tg(y) apt-get remove --purge <logiciel> en tapant cette commande dans un terminal (un shell, une console, selon le terme que tu préfères). Mais si tu ne veux pas utiliser les commandes nécessaires (évitez les termes Linux comme APT.. tu as dit), ça va être plus difficile ! Si tu ne veux pas changer tes habitudes, et tu es parfaitement libre, effectivement, tu seras plus à l'aise avec Windows (ou avec Mac OS qui est un Unix, notion ce que l'utilisateur lambda peut parfaitement ignorer sans y trouver préjudice).

Poste le Monday 16 July 2007 15:58:28
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: merlin8282

Si tu as utilisé la "méthode simple et rapide pour l'utilisateur" et que tu ne parviens toujours pas à le refaire fonctionner, c'est que tu manques cruellement de connaissances en informatique de manière générale (et pas seulement en linux) ! Si tu savais ce qu'est un dossier (un répertoire ou appelle ça comme tu veux) tu te rendrais compte que si tu allais dans ton dossier dans lequel tu as extrait l'archive téléchargée, et que si tu lançais le bon fichier, ça devrait fonctionner comme la première fois.

Maintenant si effectivement tu ne veux pas entendre parler des commandes linux, de son fonctionnement de base, retourne sous windows si tu y es tellement bien. Après tout, Hélène l'a dit, tu es libre.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 16 July 2007 16:08:00
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

Bon, je n'ai visiblement pas assez expliqué :
* APT, c'est un outil de gestion de paquets en ligne de commande, dont Synaptic est une interface graphique.
* Ce que je te demande en français, c'est ton texte, pas le jeu. Lire des messages à l'orthographe approximative, c'est fatiguant.

Quant à l'installation de logiciels :
* S'ils sont fournis par Ubuntu (donc disponibles pour des outils comme Synaptic ou APT), installes-les comme ça. C'est le cas pour des milliers de logiciels, mais pas pour ceux qui sont tout récents.
* S'ils ne sont pas fournis par Ubuntu, prépare-toi à des manœuvres plus ou mont compliquées selon le logiciel. C'est le cas pour Second Life, désolé.

Poste le Monday 16 July 2007 16:28:42
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

Ah, oui, je précise que les logiciels pour Windows ne fonctionnent généralement pas sous Linux, pas sans manipulations que tu qualifierais de très compliquées, en tout cas.

Poste le Monday 16 July 2007 16:29:28
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Citation
Hélène
Déjà, tu fais ce que t'a indique tg(y) apt-get
remove --purge <logiciel> en tapant cette
commande dans un terminal (un shell, une console,
selon le terme que tu préfères). Mais si tu ne
veux pas utiliser les commandes nécessaires
(évitez les termes Linux comme APT.. tu as dit),
ça va être plus difficile ! Si tu ne veux pas
changer tes habitudes, et tu es parfaitement
libre, effectivement, tu seras plus à l'aise avec
Windows (ou avec Mac OS qui est un Unix, notion ce
que l'utilisateur lambda peut parfaitement ignorer
sans y trouver préjudice).

Cruellement en manque de connaissance informatique ...c' est ça que tu pense ? Bon je vais te répondre que si je viens içi c' est pour trouver de l' aide pas pour me faire accabler ! De plus je suis actuellement un formation à distance d' informatique ...Mais rien concernant linux !
je l' admet Ca change très fort de Windows !
Néanmoins je l' ai mis par curiosité et j' ai trouvé qu' il était pas mal jusqu'à ce que le problème n' intervienne ...Bon merci à ceux qui on pris la peine de me répondre ...Mais je sens de l' agression qui porte atteinte à ma personne ...

Ne vous inquiétez pas , je ne vous embeterez plus avec mes fautes d' orthographes et mes problèmes ...

bonne continuation aux Linusiens ...
"L'erreur de l' humain ...c' est de juger sans savoir."

Poste le Monday 16 July 2007 22:38:45
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Citation
tg(y)
Ah, oui, je précise que les logiciels pour Windows
ne fonctionnent généralement pas sous Linux, pas
sans manipulations que tu qualifierais de très
compliquées, en tout cas.

Ok , je l' avais vu en surfant sur le net ...

Désolé Helène mon intervention ci dessus ne t' es pas attribué ...(je me suis trompé en citant un message c' est tombé sur toi !


Mais il faut comprendre , que je suis un peu enervé en ce moment , par la situation et par l' impression qu' il y a des membres qui souhaites m' enfoncer ...
Bon excusez moi si je suis énervé ...ça ira mieux demain !

Poste le Monday 16 July 2007 22:59:13
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Hélène

Je n'avais pas l'impression que nous t'avions accablé ni que nous avions été particulièrement agressifs. Reconnais que nous avons plutôt cherché à t'aider, non ?

Puisque tu sembles aimer les maximes et sentences (L'erreur de l' humain ...c' est de juger sans savoir), en voici une autre ``Aide toi, le ciel t'aidera'' ou, pour transposer ici, prends le problème par le bon bout, en étudiant les fonctionnalités de base, d'abord, et ensuite, tes questions seront plus faciles à résoudre pour les bénévoles bienveillants (mais si, mais si...) qui te répondront.

Bonne continuation dans tes études, et ne confonds pas vitesse et précipitation (conseil amical d'aînée !!).

Poste le Monday 16 July 2007 23:06:31
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Citation
Hélène
Déjà, tu fais ce que t'a indique tg(y) apt-get
remove --purge <logiciel> en tapant cette
commande dans un terminal (un shell, une console,
selon le terme que tu préfères). Mais si tu ne
veux pas utiliser les commandes nécessaires
(évitez les termes Linux comme APT.. tu as dit),
ça va être plus difficile ! Si tu ne veux pas
changer tes habitudes, et tu es parfaitement
libre, effectivement, tu seras plus à l'aise avec
Windows (ou avec Mac OS qui est un Unix, notion ce
que l'utilisateur lambda peut parfaitement ignorer
sans y trouver préjudice).

Ce fameux fichier executif est un shell ...
J' ai compris qu'en fait , c' est l' utilitaire qui lancait le programme qui n' est pas le bon !

Tu sera daccord que le shell peut-être un fichier texte(script) mais qu' il peut aussi lancer une application ...

Içi en fait j' ai le bon fichier , mais l' utilitaire qui l' ouvre est un Gim je crois de mémoires ...donc enfin de compte tout apparait en lettres (texte)...

Tu va me dire que c' est logique .Je pense bien que oui , tu es plus informé que moi concernant le problème .Néanmoins reste toujours un soucis ! Je vais tenter de le réparer tantôt ...parmis mes multiples travaux , je n' ai pas toujours le temps , de consulter la notice de Linux !
Tout ce que je souhaitais ,c' était de découvrir le O.S et pourquoi pas assigner dessus SL qui m' avait été précauniser par un membre de ce dernier , en argumentant que j'aurai plus de flux par Linux que par Windows!

Voilà , c' est uniquement pour ça que j' en suis arrivé là ! Ma détermination est parfois un défaut , je le reconnais ...

Poste le Monday 16 July 2007 23:17:01
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

S'il s'ouvre avec un éditeur de texte, c'est qu'il ne doit pas être exécutable. Pour le rendre exécutable (c'est une propriété du fichier, le droit d'exécution), clique du bouton droit dessus, propriété, et cherche un peu, ce n'est pas bien loin (et pui ça dépend des environnement, en plus, donc ça m'arrange de ne pas détailler plus :-) ). Et si tu es curieux, renseigne-toi sur la commande chmod, sur ce site par exemple.

Je suis d'accord, on a peut-être été un peu agressif, et je m'en excuse. Mais pour que nous soyons patients et calme, il faut l'être aussi… :-)

Poste le Tuesday 17 July 2007 00:03:13
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: lolotux

Citation
jeffgau
Ps : si je rendre Sudo apt-get install
secondlive,il me rétorque ,Commande non trouvé
...Alors encore une fois elle où la simplicité là
dedans ?lol µ

La simplicité se trouve que : sudo <> Sudo

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Tuesday 17 July 2007 00:21:47
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Bonjour oui oui n' en parlons plus ! c' est du passé ...
Bon je vais vous tenir au courant de toute l' opération , je vais tenter de virer ce problème ...

Voiçi l' opération que je viens d' effectuer et voiçi le resultat qu' il m' indique:


jeffgau@jeffgau-Linux:~$ apt-get remove --purge secondlive
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?
jeffgau@jeffgau-Linux:~$ je suppose qu' il me demande bien si je suis le root ?
dois-je lui répondre par yes ?

Poste le Tuesday 17 July 2007 17:39:19
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

Répondre ne servirait à rien, c'est une question rhétorique. Il faut être root pour faire ça, et tu ne l'es pas.

Pour obtenir un shell en tant que root, depuis un shell utilisateur :
sudo -s

Poste le Tuesday 17 July 2007 18:09:35
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Jeffgau

Un autre avertissement venant du gestionnaire de paquet ...synaptique


E: Le paquet secondlife doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie

Poste le Tuesday 17 July 2007 18:09:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons