Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Jeffgau

Bonjour ,
Je suis sous Linux Ubuntu, depuis peu ..
A peine dessus depuis 2 jours et les problèmes commencent déjà !
Après une longue recherche pour savoir comment on installait un paquet ...
j' ai vu que les logiciels installé étaient sous application et rangé dans l' ordre de leurs utilité !
Mais un seul ne figure pas ,pourtant! un important en plus !
Mon anti-virus Scan virus venant de chez Ubuntu ! Mais alors impossible de le trouver ! j' ai chercher dans système fichier et mes différents disques et rien !
Alors avez -vous une idée d' où il a mis ?

2 ème question : Existe t'-il des renseignements concernant les comparaisons Windows à Linux ?Style(qui remplace sous linux le panneau de configuration de windows?,quel logiciel remplace le gestionnaire de tache windows sous Linux ???
voilà je vous remercie pour vos réponses en espérant qu' il y en aura ?


Bien à vous

Poste le Friday 13 July 2007 16:45:53
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: phenix

Je ne sait pas de quois tu parle mais les anti virus ne sont pas utiles sous linux. Le truc que tu a vu doit sans doute servir a protéger un réseau avec des machines windows dans un usage serveur.

Pour ta 2eme question. Linux est différant de windows. Si tu pense comme ça tu risque d'être décu.

Il ne faut pas dire: "Comment on a l'équivalent windows de ce tel truc" mais "comment on fait pour faire ça"

Bref si tu ubuntu, tu dois utiliser gnome, regarde dans systeme ( en haut de l'écran en general ) pour préférences et administration.

bon courage ;-)

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 13 July 2007 17:41:54
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Merci pour ta réponse je m' exécute de suite !

Poste le Friday 13 July 2007 18:01:22
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Il y a tout de même un faible risque d' infection par Linux , je ne veux pas courir le risque d' autant plus que je vais Sur Second Live et j' ai déjà ramassé des cheval de troie et pire encore un ver par ce dernier , tout simplement en acceptant un objet ...
Je ne souhaites pas avoir la même blague sous Linux !maintenant si tu m' assure qu' il n' y a aucun danger ...Alors je veux bien te croire !

Poste le Friday 13 July 2007 18:09:35
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Hélène

Si si, tu peux croire phenix. S'il existe effectivement quelques rares virus opérant sous Linux, que tu as peu de risque de croiser un jour, ceux que tu as récupérés avec Second Life étaient prévus pour Windows, dont le système de fichier est totalement différent, et qui donc, ne peuvent pas ``contaminer'' Linux (pas plus qu'une maladie spécifique du chien ne pourra atteindre l'humain).

Les anti-virus que l'on installe sous Linux servent quand il y a des machines Windows connectées à la machine Linux. Par contre, d'autres précautions peuvent utilement être prises, concernant les pare feu et autres, mais là, je passe la main, parce que je ne peux pas t'aider faute de compétences dans ce domaine.

Poste le Friday 13 July 2007 18:58:52
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Jeffgau

Oui effectivement mais il ne faut pas oublier que je suis en double boot avec Windows ! Donc je pense que j' ai tout de même besoin d' un anti-virus étant donné que je peux aller sur mon disque windows par Linux !
Donc c' est pour ces raisons que je souhaites être protéger !
Autre question , je ne suis pas encore parvenu à installer un logiciel que j' ai télécharger sur Windows , je l' ai mis sur mon disque dur externe ,je l' ai ensuite envoyer dans mes dossier (sous Linux jeffgau/) mais je ne parviens pas à lancer le logiciel ...mon software s' appelle rosegraden c' est un programme de partitions musicale ...Mais impossible de le lancer ! comment puis-je faire svp ? merci

Poste le Friday 13 July 2007 19:46:46
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: oudoubah

Pour installer un logiciel, commence par regarder dans ton gestionnaire de paquets.
Si il n'y est pas, renseigne-toi sur la manière de rajouter des "sources" d'installations.
Ensuite, tu passes par le gestionnaire de paquets.

Pour débuter, je te conseille fortement de n'utiliser que le gestionnaire de paquets, le temps d'être à l'aise.
En plus, pour ubuntu, je suis persuadé qu'un paquet existe déjà.

L'installation sous linux passe essentiellement par le gestionnaire de paquets. Tu n'as pas besoin d'aller le télécharger manuellement. L'avantage, c'est qu'ainsi, tout marchera.
Imagine que Rosegarden ait besoin d'un .so (équivalent dll) libtoto.so. Si tu passes par le gestionnaire de paquets, il t'installera en même temps le paquets qui te fournira libtoto.so
Si tu l'installes à la main, tu aura un message d'erreur parce qu'il te manquera libtoto.so. Sais-tu où tu peux le trouver?
Une fois que tu auras pris l'habitude de cette méthode d'installation, tu trouveras archaïque la méthode qui consiste à aller télécharger une appli, lancer l'installateur, regarder 6 mois plus tard pour voir si il y a une mise à jour,...

Concernant l'antivirus sous linux, si tu en as un à jour sous windows, tu n'as pas spécialement besoin d'en avoir un sous linux. Pour le début, reste sur des choses simples ;-)



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 13 July 2007 20:14:34
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Merci pour les renseignements ...Bon alors tout dois passé par le gestionnaire de paquets (je ne sais pas où il se trouve ? est-ce que c' est le gestionnaire de paquet Synaptic ?dans ce cas je vois ...comment fait-on ensuite pour retrouver un logiciel qu' il a télécharger , ensuite installé ? Et pourquoi Second Live version Linux que j' ai installé dans mon espace de travail ,ne se lance plus ???la première fois il à été très bien !
Si je fais la commande suivante pour le lancer :lauch_url.sh il me dit commande non trouvé ...je ne comprend pas très bien ! Pour moi désolé , mais je veux bien expérimenté Linux , mais c' est nettement plus difficile que windows ...Bon je reste encore 3 jours dessus ! si ça ne va pas mieux ..Poubelle!!!

Poste le Saturday 14 July 2007 13:49:46
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Hélène

Courage, faut pas te décourager au bout de trois jours ! Il t'a sans doute fallu un peu plus que ça quand tu as allumé pour la première fois un ordinateur sous Windows avant d'y être à l'aise... mais on a tous la mémoire courte, tu n'es pas le seul ! Allez, essaye encore un peu :-) et essaye aussi de te documenter, avec des bouquins et toutes les ressources Internet à ta disposition. A bientôt.

Poste le Saturday 14 July 2007 13:56:12
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Jeffgau

Je veux bien ! Mais j' ai beau faire tout ce qu' il me dise ouvrir avec tel utilitaire et ça ne fait toujours strictement rien ! Windows , le premier jour je savais déjà télé charger un programme et l' installer même le scanner ! Le système de Linux est beaucoup plus complexe quand on veut télé charger et lancer un programme venant d'un site particulier !
Et comment fait-on quand on veut télé charger second Live par Paquet synoptique ? surtout qu' il n' existe pas dans la proposition des paquets ...et où vont les fichiers qu' il télé charge et quel est l' utilitaire de commande ?qu' est ce qu' un KML comment peut-on l' ouvrir ..Même Java il me le refuse en indiquant erreur vous avec certainement lancé un logiciel l' utilisant ...Mais ce n' est pas le cas ! Linux est un casse tête chinois qui peut pousser jusqu'à la dépression nerveuse !

3 jours pas un de plus !

Poste le Saturday 14 July 2007 14:43:00
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Jeffgau

Bon je modère ...disons que je trouve compliqué Linux ...Maintenant si je trouve un terminal en français , ça ira peut-être mieux pour commencer ...

Poste le Saturday 14 July 2007 14:51:13
Répondre     Citer    
Lancement de secondlive impossible
Envoyé par: Jeffgau

Est-ce que vous savez ce que je dois télécharger comme paquet pour lancer un shell et non pas sous forme de texte comme il fait ! mais lancer le jeu !
Merci :-/

Poste le Saturday 14 July 2007 19:10:18
Répondre     Citer    
Re: Lancement de secondlive impossible
Envoyé par: Jeffgau

pourrait-on me répondre parce que là j' en ai ras le bol je suis à deux doigt de désinstaller Linux !!!!!!!

Poste le Saturday 14 July 2007 20:25:22
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: P Hoquet

Dans synaptic: Rechercher -> Parmi les noms et description: antivirus.
J'obtiens une liste de paquet, parmi eux clamav que je sélectionne: ensuite : propriétés: fichiers installés.
Je ne vois en quoi c'est plus difficile que sur windows: c'est même plus facile.
As-tu avec windows un utilitaire qui te donne tous les fichiers installés par un programme et où est l'exécutable?
Je veux installer un programme par exemple mplayer.
En ligne de commande je fais:
sudo apt-get install mplayer
Et voilà: il s'installe et est téléchargé sans que je doive m'occuper de quoi que ce soit.
Tout ça est nettement supérieur à ce qu'offre windows.
Je lance une commande correspondant à un programme qui n'est pas installé.
Le système t'indique quel est le paquet que tu dois installer pour avoir la commande.
N'est-ce-pas magique ?

Poste le Saturday 14 July 2007 22:52:58
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Sauf que je vais te répondre que Clamav ne fonctione pas !je l' ai télécharger par Synoptique et rien , il ne se trouve nul part ...J' ai regardé dans le répartoire de la cache et rien ! Et même quand je trouve un shell par exemple ! et bien je n' ai jamais le bon utilitaire pour l' ourir c' est tout le temps Vim ou l' autre qui se lance comme tableau de commande ...Alors je ne vois pas du tout où est la facilité ?je préfère un style comme Windows ,qui c' est vrai n' a pas tout les paquet au départ ...mais une fois que tu les a téléchargé tu sais où ils sont et la plus part s' ouvre d' un simple clique !

pour répondre à ta question totale Commander et très bien fait pour retrouver un fichier ou une application ...Donc tu vois que sous win il y en a aussi !

Dernière petite question , quel est l'utilitaire que je dois charger dans mes paquets afin de pouvoir rentrer une commande ? Vim ou bien l' autre là ???c' est bon ? Enfin donnez moi un nom ,de tableau de commande , je le télécharge et le tour sera peut-être joué ...

Ps : si je rendre Sudo apt-get install secondlive,il me rétorque ,Commande non trouvé ...Alors encore une fois elle où la simplicité là dedans ?lol µ

Peut-être n' ai je tout simplement pas le bon tableau de commande ???

merci tout de même pour ta réponse !
je vais essayer ta commande et on va voir ce que ça donne , je te tiens au courant ...;-p

Poste le Sunday 15 July 2007 13:39:25
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Hélène

Citation
jeffgau
Et même quand je trouve un shell par exemple ! et
bien je n' ai jamais le bon utilitaire pour l'
ourir c' est tout le temps Vim ou l' autre qui se
lance comme tableau de commande ...

Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par 'tableau de commande'.. Vim et Emacs (pour ne citer qu'eux) sont des éditeurs de texte, qui permettent de visualiser/modifier des fichiers de configuration, par exemple ; un terminal, ou shell te permet lui de 'lancer' des commandes, c'est-à-dire des 'ordres' que tu vas donner à ta machine. D'où ma perplexité.. et ma difficulté à t'aider !

Déjà, il me semble que tu aurais intérêt à te documenter sur le fonctionnement de ton nouveau système, et de lire un bon livre sur Linux, ça t'aiderait beaucoup (j'ai toujours écouté les conseils de Basile.... :-) ) et t'éviterait de perdre du temps en patouillages divers qui vont bien finir par te décourager.

Linux ne fonctionne pas comme Windows, c'est sûr, donc, il ne faut pas chercher à y faire exactement les mêmes choses de la même façon (sinon, pourquoi changer d'OS ?). Concernant spécifiquement Second Life (et pas liVe), n'y connaissant strictement rien, je ne peux rien t'apporter. Désolée... :-(

Poste le Sunday 15 July 2007 18:19:18
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: Jeffgau

ce que j' appelle un tableau de commande c' est un terminal ou une console c' est la même chose non ?
des instructions je n' arrête pas d' en lire depuis 3 jours ...Si je me décourage c' est parce que je fais tout ce qu' il est dit et ça ne marche pas ! ça revient souvent à commande non trouvé ...

de plus maintenant mon gestionnaire de paquet synoptique est bloqué à cause de second Life que j' avais chargé en paquet ...Et il me demande d' envoyer le rapport à Manager -machin chouette ...???
comment leurs envoi t- ton un message d' erreur ! Il dit qu' il doit recharger le paquet second live et qu' il ne trouve pas le script ! Alors ,si vous savez que faire ? je suis tout ouie...


bien à vous

Poste le Sunday 15 July 2007 22:24:00
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: P Hoquet

Quand une commande n'est pas trouvée soit
- elle n'est pas dans le PATH
- elle n'est pas installée
- elle n'existe pas.

Le PATH de l'utilisateur lambda n'est pas le PATH du root.
Si une commande n'est pas installée le système t'indique le paquet que tu dois installer.
Pourquoi écris tu que clamav a été téléchargé par synaptic.
Normalement synaptic sert à installer des paquets et pour ce faire il doit bien sûr les télécharger, mais c'est une étape intermédiaire.
Pourquoi insiste-tu sur l'étape intermédiaire.
Si clamav est installé, il est coché en vert dans le petit carré à gauche et dans ce cas via 'Propriétés' tu as accès à la liste des fichiers installés.
Pour rentrer une commande tu peux le faire dans un émulateur de terminal (konsole ?) ou via le menu (ALT-F2).


Poste le Monday 16 July 2007 09:21:24
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: tg(y)

Pour installer un logiciel, au moins au début, utilise systématiquement le gestionnaire de paquets : Application > Ajouter, ou Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptics (je ne suis pas tout à fait sûr de leur emplacement dans le menu, mais tu devrais pouvoir trouver). Pour retirer un logiciel, pareil. :-)

Et quand tu installes de la sorte un logiciel graphique, il place une entrée dans le menu, donc tu pourras le retrouver sans peine.

Poste le Monday 16 July 2007 09:45:48
Répondre     Citer    
Re: Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Envoyé par: jeffgau

Merci pour vos conseils ...Mais la situation à empiré , j' avais trouvé comment installer second Life par Synoptique ! Mais voilà il mettait 25 minutes pour l' installer et ça m' a semblé bizarre pour un paquet de 52 MB ...J' ai donc intérrompu et depuis grosse gaffe ! (il en faut quand on apprend lol) Plus moyen d' acceder au gestionnaire de paquet synaptique ...
Voiçi ce qui marque .
"une erreur à eu lieu ,je dois réinstaller le paquet secondlife mais je n' ai pas trouver l' archive ...Veuillez prévenir update-manager et envoyer le message précédent "

ET ceci m' empêche ainsi de m' en servir ...
j' ai déjà rentrer la commande suivante : sudo apt-get purge secondlife remove
il me répond Purge :pas valable ?

Alors que faire ?
merci

Poste le Monday 16 July 2007 12:02:08
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je ne trouve pas le scan virus qu' il m' a installer en package ...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons