Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: Naubeur

Salut à tous, je compte m'acheter un PC sans OS et ensuite installer Linux. Je n'ai pas encore regardé les methodes d'installation mais je voudrais savoir comment l'installer car un pc demare t'il sans OS?

PS: je mi connais pas tres bien ^^

Merci :p

Poste le Saturday 16 June 2007 09:13:12
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il n'y a pas de problèmes. C'est le bios qui fait démarrer le pc.

Poste le Saturday 16 June 2007 09:22:57
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: jimbo

Salut

le pc démarre et commence par regarder a l'aide du bios quels composants sont présent. Il détectera ton dvdrom puis s'arrêtera avec un message d'erreur comme quoi aucun système n'a été trouvé. Mais si tu as un dvd ou cd ou cle usb bootable avec une installation de linux par exemple, il bootera sur le dvdrom pour commencer l'installation. Lors de l'installation ton disque dur sera détecté et partitionné. Apres l'installation et un redemarage tu seras sous Linux.


Donc dans le bios il faut choisir de booter sur le dvd ou cdrom puis te trouver une distribution sur cd ou dvd. Éventuellement tester plusieurs distributions en live cd tu peux voir du cote de fedora core 7 : [www.fedora-fr.org]




Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 16 June 2007 12:07:44
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: merlin8282

Si tu veux t'acheter un nouvel ordinateur, prends bien soin de vérifier auparavent que les composants sont bien compatibles/supportés : [www.linuxcompatible.org] (mais il existe d'autres sites pour cela, fais simplement une recherche à l'aide d'un moteur de recherche restreint à linux : [www.google.fr] par exemple)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 June 2007 20:15:43
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Il n'y a rien de compliquer. Il suffit de booter sur le CD-ROM d'installation. Si nécessaire tu devras modifier l'option "Boot sequence" du BIOS pour démarrer sur le CD-ROM. N'oublies pas de la modifier à nouveau après l'installation, pour booter directement sur le disque dur. L'installateur de Linux partitionnera le disque et formatera les partitions.

Comme le dit merlin8282, profites-en pour choisir un matériel parfaitement reconnu.

Poste le Sunday 24 June 2007 23:41:09
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: dalexo

bonjour ! j'en ai marre d'être épié (peut-être je suis actuellement) Faut-il virer windows XP. S'il le faut comment utiliser et installer LINUX

Poste le Thursday 28 June 2007 07:15:19
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: jimbo

Il suffit de telecharger un dvd ou cd et de le mettre dans ton lecteur en sachant qu'il faut faire un backup de tes données avant toutes choses pour pas venir pleurer apres que tout est perdu.

je te conseille fedora core 7 !!! allé au hasard ^^D-*


[www.fedora-fr.org]

et tu peux tester avec le live cd (ca ne modifiepas ton system et tu peux voir a quoi ca ressemble). Il te faut un graveur donc de cd ou dvd et une connexion adsl pour telecharger tout ca. Nero par exemple sous Xplantage pour graver tes ou ton images iso a graver. Sinon acheter les dvd

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 28 June 2007 18:53:16
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur pc sans OS.
Envoyé par: Neuromancien

Oui, Fedora est un bon choix pour commencer sous Linux. L'installation ne présente pas de difficultés particulières. Il faut sauvegarder tes données, éventuellement partitionner ton disque dur (avec Partition Magic ous Windows) et lancer l'installation de Linux à partir du CD.

Poste le Friday 29 June 2007 14:02:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de Linux sur pc sans OS.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons