Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aidez-moi
Envoyé par: evra

Voila je cherche un hackers qui puisses m'aprendre les base et me donner des conseil j'aprend vite et je me debrouille pas mal avec un ordinateur si y en a un contactez moi evradson@yahoo.fr.fr merci

Poste le Thursday 7 June 2007 15:32:44
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: tg(y)

J'ai un doute, là : qu'appelles-tu « hacker » ?

Poste le Thursday 7 June 2007 16:17:51
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: nicola

Tu connais ça ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 7 June 2007 18:03:33
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: tg(y)

Ah non, ça, c'est méchant. Mais bon à connaître, pourtant :-D.

Je demandais pour savoir, parce que hacker, en vrai, ça désigne un virtuose, pas un c0wb0yz, justement.

Poste le Thursday 7 June 2007 18:48:16
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: oudoubah

Franchement, vous n'êtes pas sympa les mecs.

La première chose à savoir pour d'une part mieux comprendre le système et le réseau, savoir comment configurer son pc lorsqu'il est au feu (sur le net), c'est d'abord de connaître les techniques des pirates! Comment croyez-vous qu'on teste sa propre conf? Sous prétexte qu'on connait déjà le système on ne veut plus partager les connaissances profondes du système.

Ne les écoute pas, evra.

Tout d'abord, tu as 3 classes de réseau qui ne peuvent pas être sur internet (ce sont les réseaux privés) :
Il y a les réseaux en 10, en 192.168 le réseau entre 172.16.0.1 et 172.31.255.254

En plus de ça, il y a une autre adresse importante à connaître, c'est l'adresse de loopback : 127.0.0.1
Cette adresse correspond à ton propre ordinateur (ce qui permet à des applications réseau de tourner en local).
Fait très attention donc, car il y a certains neu[^]2[/^] sur internet qui essaieront de te piéger en te donnant cette adresse. J'en connais un comme ça.
La première étape est de scanner les ports (avec nmap par exemple).
Pour faire mes tests, j'ai monté une machine à accès directe sur le net. Elle reboote tous les jours sur le CD qui reclaque l'image sur le disque, donc j'en ai rien à battre si on me la pète. Elle permet de tester différents outils sur les failles connues des services réseau qui tournent (apache, mysql, etc.) et l'efficacité des attaques de type DOS (Deny Of Service).

Si tu veux t'amuser dans un premier temps, tu peux la scanner. Elle a une IP fixe en 127.48.137.14.

Lorsque tu l'auras fait, poste le résultat du scan ici, je te dirais plus en détail ce qu'il va nous apprendre.

Je préfère continuer sur le forum qu'en mail, au moins ceux qui chercheront pourront trouver un début de "cours" ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 7 June 2007 20:39:06
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: jimbo

merci !!!

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 7 June 2007 22:44:36
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: merlin8282

Citation
evra
j'aprend vite
C'est une excellente chose, ça.

Citation
evra
et je me debrouille pas mal avec un ordinateur
"Ordinateur", tu veux dire PC ? Mac (mais plus vraiment depuis quelques mois) ? Station SUN ? SGI ? PDA ? Machine MIPS ? Amiga ? PDP20 ? VIC20/Commodore ? Et j'en passe plein...
Ou alors tu voulais dire "Je me débrouille pas mal avec" quoi ? windows ? GNU/Linux ? GNU/Hurd ? GNU/Mach ? Haïku ? Unix ou BSD ? Tunes ?

Citation
evra
contactez moi evradson@yahoo.fr.fr
Eh bien tu as déjà un courriel de h4Ck3rZ dis-donc, j'aurais presque pas remarqué que le domaine est yahoo.fr.fr et non yahoo.fr ;-p

Bref, avant que je puisse sérieusement te répondre, définis précisément les termes "hacker" et "ordinateur" au moins. Un peu d'aide : [fr.wikipedia.org] [fr.wikipedia.org]

Si je ne reçois pas de réponse précise de ta part, je serais contraint de te considérer comme un troll...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 8 June 2007 15:26:48
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: panthere noire

evra
Voila je cherche un hackers qui puisses

Déjà juste sa sa donne le ton, un troll.

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Monday 11 June 2007 20:03:56
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: oudoubah

Citation
panthere noire
Déjà juste sa sa donne le ton, un troll.

Oui, mais on peut toujours rêver et essayer de tomber sur une personne qui accepter de scanner son pc et mettre le résultat sur le net. Ça a déjà marché une fois :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 12 June 2007 08:12:15
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: panthere noire

smiling smileysad smiley :-D smiling smiley&

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Tuesday 12 June 2007 17:19:57
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: Fanch

les bases ? hmmm ... alors d'abord, il y a la base 2 :
0,1,10,11,100,101 etc ...

et puis la base 4 :
0,1,2,3,10,11,12,13,20 etc ...

et puis la base 8 :
0,1,2,3,4,5,6,7,10,11,12,13,14,15,16,17,20 etc ...

et puis la base 16 :
0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F,10 etc ...

et puis la base 10000000000000, mais cette dernière est beaucoup moins utilisée parce qu'on se galère grave pour y compter jusqu'à 10 yawning smiley)

Bon, maintenant si t'apprends vite, t'as un week-end pour apprendre : le C, le C++, les design patterns du GOF, l'assembleur x86, ppc et alpha, le fonctionnement du scheduler du noyau, comment construire un driver sous Windows, Linux et solaris.

Faut aussi que tu lises vite : tu dois lire "l'art de la guerre", "l'intrus", tout tolkien, des traités de stratégie et de manipulation, "l'être et le néant", le dictionnaire et apprendre par coeur tout wikipédia.

Après ça t'achètes tous les misc & Hakin9 depuis l'origine des temps, tu les lis & comprend et tu sais reproduire tout ce qu'ils disent.

Après ça t'es grave un W4rL0rd qui peut dominer le monde.


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 15 June 2007 12:10:07
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: merlin8282

Citation
Fanch
Après ça t'es grave un W4rL0rd qui peut dominer le monde.
Et pourtant... d'autres y sont parvenus sans tout celà (suivez mon regard $$$) }-)

[v]Bon allez, c'est vraiment pour ceux qui ne sont pas en forme : je parle de billou, le héros de Xbill.[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 June 2007 20:39:16
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Et pourtant... d'autres y sont parvenus sans tout
celà (suivez mon regard $$$)

Bon allez, c'est vraiment pour ceux qui ne sont
pas en forme : je parle de billou, le héros de
Xbill.

Il a quand même réussi à hacker les poubelles d'ibm!


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 18 June 2007 20:55:24
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: Fanch

oui, il les a mis à l'hacker leu leu yawning smiley)
on peut même dire que c'était une oeuvre liturgique pour pirate : l'haker-messe du siècle !!!

[v]je sors faire une sieste, je manque de sommeil ...[/v]

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 19 June 2007 10:51:05
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: merlin8282

Citation
Fanch
je sors faire une sieste, je manque de sommeil ...
Ah parce-que tu dors dehors, toi ? :-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 20 June 2007 12:35:39
Répondre     Citer    
Re: aidez-moi
Envoyé par: Fanch

pour la sieste, oui eye rolling smiley

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 20 June 2007 15:42:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
aidez-moi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons