Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Navigateur web]la Guerre des standards reprend ?
Envoyé par: koretu

Bonjour. En me rendant sur un site administratif pour y effectuer quelques formalités, j'ai cherché en vain la rubrique qui correspondant à mon problème, pensant avec force que je ne m'étais pas trompé de site internet. J'utilisais alors le navigateur Web epiphany. En choisissant d'utiliser IceWeasel pour voir s'il y avait une différence, je me suis rendu compte que les liens dont j'avais bsoin étaient présent. Avec epiphany : pas moyen , avec iceweasel=firefox : ça marche.

Est ce que c'est normal ? Parce que c'est plutôt inquiétant de savoir que Epiphany qui supporte le java et le javascript ne supporte pas certains sites, étant donné que c'est mon navigateur de prédilection.

:-/

De quoi pensez vous qu'il s'agisse dans ce cas ?

Poste le Tuesday 29 May 2007 22:08:43
Répondre     Citer    
Re: [Navigateur web]la Guerre des standards reprend ?
Envoyé par: PuddingStud

C'est peut-être tout simplement le site qui est fait avec les pieds... ou simplement pas dans les standards.
Ou Epiphany qui ne supporte pas les standards.

Poste le Tuesday 29 May 2007 23:12:42
Répondre     Citer    
Re: [Navigateur web]la Guerre des standards reprend ?
Envoyé par: lugburz

bonjour

dans un pareil cas (un site qui se comporte mal avec certains navigateurs et pas avec d'autres), mon premier réflexe est de vérifier sa conformité avec le validateur du w3c ( [validator.w3.org] ).
Si le site n'est pas valide, j'en déduis qu'il est effectivement codé avec les pieds, j'insulte intérieurement ces incompétents de développeurs web (particulièrement si c'est un site institutionnel), et je me console en me disant que le probleme ne vient pas de moi.
Si le site est valide (c'est rarement le cas), alors il faut penser à remettre en cause son navigateur.... winking smiley

C'est quoi le site qui pose problème ? (si c'est pas indiscret...)

a+
lugburz

Poste le Wednesday 30 May 2007 10:14:57
Répondre     Citer    
Re: [Navigateur web]la Guerre des standards reprend ?
Envoyé par: yaourt

Je parie que c' est le site pour payer ses impots en ligne non ?

Poste le Wednesday 30 May 2007 21:35:30
Répondre     Citer    
Re: [Navigateur web]la Guerre des standards reprend ?
Envoyé par: koretu

Ahahah ! C'est un site institutionnel. Le site de recrutement du CNRS codé en ASP. Je vous donne le lien, il est contenu dans la page de test.

[validator.w3.org]

Bon bah voilà j'ai failli passer à côté de ma plus grande opportunité de carrière à cause de développeurs incompétents :-))
Je suis content que firefox existe tout de même, parce que je n'aurai jamais réussi à utiliser IE pour aller sur ce site. sic.

Poste le Friday 1 June 2007 09:14:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Navigateur web]la Guerre des standards reprend ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons