Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bug et distrib trés instable
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, j'ai hélas un gros probleme, j'ai ma distrib, basé sur gentoo, et ce sont pas mes rajout qui la rend instable, j'ai repére ces bug:
- Quand on boot en usb, tout marche puis d'un coup, boom le disk dur tourne mais plus rien n'y accéde, ce qui fait planté linux car il peu plus y accedé
- Je lance pas xdm(kdm), je suis en console, je vais pour changer de console par alt F2, l'écran ce fige et le pc plante.
- Avec une carte graphique siliconmotion, je lance xdm, et le pc ce fige et xdm s'est coupé net, il a rien eu le temps d'initialisé
Je vois pas d'ou ça pourai venir, comment tester les irq, la ram(memtest86+?), le hdd(testdisk?), le cpu?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Sunday 20 May 2007 09:56:04
Répondre     Citer    
Re: Bug et distrib trés instable

Pour tester la RAM je n'ai rien trouvé de mieux que d'ôter les barrettes une à une et de les remplacer. Memtest n'est pas fiable: la RAM peut être défectueuse sans que memtest signale quoi que ce soit.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 20 May 2007 10:04:28
Répondre     Citer    
Re: Bug et distrib trés instable

Citation
alpha_one_x86
Bonjour, j'ai hélas un gros probleme, j'ai ma
distrib, basé sur gentoo, et ce sont pas mes
rajout qui la rend instable, j'ai repére ces bug:
- Quand on boot en usb, tout marche puis d'un
coup, boom le disk dur tourne mais plus rien n'y
accéde, ce qui fait planté linux car il peu plus y
accedé
- Je lance pas xdm(kdm), je suis en console, je
vais pour changer de console par alt F2, l'écran
ce fige et le pc plante.
- Avec une carte graphique siliconmotion, je lance
xdm, et le pc ce fige et xdm s'est coupé net, il a
rien eu le temps d'initialisé
Je vois pas d'ou ça pourai venir, comment tester
les irq, la ram(memtest86+?), le hdd(testdisk?),
le cpu?

Voici mon petit site:


Qu'est ce qui te prouve que ce sont pas tes rajouts qui rendent la distro instable ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Sunday 20 May 2007 11:25:28
Répondre     Citer    
Re: Bug et distrib trés instable
Envoyé par: alpha_one_x86

Pour la ram, memtester en user space ne détecte rien.
Voici une partie de fichier tiré des log:
[first-world.no-ip.info]

Ce qui me prouve que mes rajout ne la rende pas instable c'est:
- C'est des script de configuration auto des hdd, de chargement des modules, et de montage auto des partition
- J'ai viré ces script et ça fait toujours la méme chose

Si non pour le boot en usb, j'ai viré le kernel preemption et le boot en usb ne pose plus d'instabilité. Et les autre problemes ne sont que sur un pc spécifique. Qui est trés difficiles access, avec un prot usb occupé par le clavier, donc pour transfére des truc c'est pas la joie.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Sunday 20 May 2007 11:35:58
Répondre     Citer    
Re: Bug et distrib trés instable
Envoyé par: ofkain

Tout problème comme celui ci commence a se résoudre toujours de la meme manière: lire les logs! winking smiley

Commence par lire ton /var/log/messages voir si rien de suspect ne se passe, pour plus de facilité, mets le en tail -f sur une console ( gentoo le fait par defaut sur le tty12 ).



Poste le Thursday 24 May 2007 22:21:46
Répondre     Citer    
Re: Bug et distrib trés instable
Envoyé par: alpha_one_x86

Si mon dédier été pas down tu verai les logs, et j'ai rien de suppect dans le log.
J'ai regarder particulierement messages et dmesg
Mais j'ai remarquer que j'ai des segmentation fault un peu partout et particulierement avec l'option -Os mais avec les safe flags de gentoo ça me le fait aussi. Et tout ca depuis une maj, alors je sais pas si ca viens de mon compilateur, d'apres google plein de personne on un gros probleme (qui sont corriger avec la gcc 4.3.0 alpha, je sais pas avec la gcc 4.2.0), par exemple jtr avec ces flags: CFLAGS="-Os -pipe -march=pentium3 -fomit-frame-pointer" fait un segmentation fault alors que CFLAGS="-O2 -pipe -march=pentium3 -fomit-frame-pointer" marche, idem j'ai des segmentation fault partout avec CFLAGS="-O2 -pipe -march=pentium3 -fomit-frame-pointer" sur gcc 4.1.2. Apres vu que les probleme sont apparu quand j'ai maj gcc et kde et que les plantage ce font défois au lancement mais défois quand l'aplli est lancé depuis longtemps.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 25 May 2007 01:01:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bug et distrib trés instable
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons