Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
clavier ( virtuel ) sur écran, touches cliquable avec pointeur de lasouris
Envoyé par: pierre vasseur

Salut à toutes et à tous,

Encore une fois, je me permets de vous soumettre une question restée sans réponses après une recherche infructueuse sur internet.

Mon sujet peut paraitre obscure et incompréhensible, d' où l' explication qui va s' en suivre.
J' ai un pc ASUS Pundit P1-AH2 que je souhaite utiliser comme " Media center " ; c' est-à-dire que je souhaite le placer dans le meuble TV sous le téléviseur. Il possède une sortie TV ( carte tuner TV ) que je vais raccoder au téléviseur. Pour l' administrer, j' ai penser utiliser TIGHT VNC ou un autre VNC, mais celà dans un second temps ( j' ai équipé de la Pundit d' une carte wifi Linksys PCI WMP54G version avec chipset Ralink et d' un dongle usb Asus WL167G également sous chipset ralink : le but étant de le commander à distance via le dongle usb et de le faire accéder à internet via la carte pci wifi )

En attendant, je voudrais éviter d' utiliser tignt vnc. Il me faut donc le raccorder à un clavier et une souris par les ports usb. Je voudrais éviter le clavier et n' utiliser que la souris usb sans fil Logiteck. J' aimerai donc qu' un clavier apparaisse sur l' écran du téléviseur : et donc cliquer sur les touches de ce clavier avec la souris. Cela peut paraitre tout bête, mais je ne trouve pas le logiciel ou la fonction adéquate sous linux.
Merci pour vos réponses

P.S. : j' utilise opensuse 10.2 version x86-64 bits

Poste le Tuesday 8 May 2007 11:22:14
Répondre     Citer    
Re: clavier ( virtuel ) sur écran, touches cliquable avec pointeur de lasouris
Envoyé par: Raph__

Salut,

Il y a xvkbd par exemple. (Fais une recherche sur google, tu devrais en trouver des dixaines)

A Ciao.

Poste le Tuesday 8 May 2007 13:15:24
Répondre     Citer    
Re: clavier ( virtuel ) sur écran, touches cliquable avec pointeur de lasouris
Envoyé par: VALLES

Bonjour Pierre
Il ya des similitudes dans l'exposé de nos problèmes
et je me permet de te proposer la solution que j'ai adoptée
et qui me donne complètement satisfaction .
mais je précise que suis dans un environnment windows XP
voici donc la procédure
Dans le menu (1) démarrer selectionner (2)programmes
(3) accessoires (4) accessibilite (5) clavier virtuel
et l'on a bien à l'écran tout le clavier Alpha-Numérique
ainsi que le pavé Numérique
En espérant que cela règle ton problème, Bonne chance
Michel

Poste le Friday 11 May 2007 10:33:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
clavier ( virtuel ) sur écran, touches cliquable avec pointeur de lasouris
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons