Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Grub ou Lilo ???
Envoyé par: pierre vasseur

Salut à toutes et à tous,

Ayant cherché sur différents sites, je me pose la question du choix du bootloader.
J' ai acquis un nouveau pc avec AMD Athlon 64 et un disque dur de 40 GO.
Je souhaite y installer, en plus de W.xp PRO 64 bits, la debian 4.0 AMD64 et la Gentoo 2006.1 AMD64.
Alors, lequel est le plus intéressant ( notamment en terme de paramètrage ) : GRUB ou LILO ??-(
Merci pour vos réponses.:-)

Poste le Sunday 6 May 2007 10:01:02
Répondre     Citer    
Re: Grub ou Lilo ???

Grub sans hésiter.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 6 May 2007 10:12:14
Répondre     Citer    
Re: Grub ou Lilo ???
Envoyé par: kisscoolkiller

Perso, je préfère lilo que je trouve un peu plus simple à paramétrer. Mais surtout, le gros avantage que je trouve à lilo, c'est que quand tu plante ton mbr, pour le recharger il suffit de booter sur un livecd, faire un chroot, et executer /sbin/lilo.
Pour grub, la manip est beaucoup plus compliquée et il est difficile de s'en rappeler (d'ailleurs je ne m'en rappelle pas...).

Pourtant, grub est utilisé dans la plupart des distributions maintenant, donc il doit sûrement avoir des avantages. Vu qu'il est installé par défaut sur mes ubuntu successives, je me force à l'utiliser, mais j'ai du mal à m'y faire.


-----
[blaireaulinux.free.fr]

Poste le Sunday 6 May 2007 19:05:24
Répondre     Citer    
Re: Grub ou Lilo ???
Envoyé par: alpha_one_x86

Sous gentoo amd 64, j'ai lu que lilo ne marché pas, j'ai donc pris grub, grub peu booter sur plein de truc (network, ...) je sais pas si lilo le peu, grub est trés paramétrable, et idem a lilo en une commande tu peu restauré ta mbr(grub-install /dev/sda).

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Sunday 6 May 2007 19:47:47
Répondre     Citer    
Re: Grub ou Lilo ???
Envoyé par: merlin8282

[lea-linux.org] pour une réponse;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 7 May 2007 10:48:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Grub ou Lilo ???
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons