Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Internet avec le cd live
Envoyé par: Vincent56

bonjour,

Je cherche à mettre internet avec mon cd live kubuntu mais ca ne marche pas, je vais dans network setting et une croix verte est presente mais je n'ai pas internet ! Au secours.... et en plus c'est urgent ! Merci

Poste le Monday 30 April 2007 11:33:47
Répondre     Citer    
Re: Internet avec le cd live
Envoyé par: nicola

Si tu ne précises pas quel est le type de la connexion, ça va être difficile de t’aider.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 30 April 2007 12:07:05
Répondre     Citer    
Re: Internet avec le cd live
Envoyé par: Vincent56

J'ai une connection adsl avec wanadoo je crois que ca tourne autour de 1024 K ! Voilà et merci d'avance

Poste le Monday 30 April 2007 13:37:39
Répondre     Citer    
Re: Internet avec le cd live
Envoyé par: lugburz

Si tu ne précises pas quel est le type de la connexion, ça va être difficile de t’aider. ^^D-*

On est donc content d'apprendre que tu as l'adsl, mais le sens de la question c'était plutôt :
connexion avec un modem usb ? avec un routeur (livebox) en ethernet ou en en wifi. Si c'est en wifi, avec une carte wifi intégrée ? avec un dongle usb ? avec une carte PCMCIA (portable) ?

Poste le Monday 30 April 2007 21:18:12
Répondre     Citer    
Re: Internet avec le cd live
Envoyé par: vicnent56

C'est un modem usb wanadoo donc ! desole je ne l'y connait ps trop en informatique !!!! grinning smiley

Poste le Monday 30 April 2007 22:38:03
Répondre     Citer    
Re: Internet avec le cd live
Envoyé par: Vincent56

Voilà je viens avec un max d'info sur mon probleme, mon modem usb est un ZXDSL 852, et apparemen ca marche pas avec linux !! Comment faire c'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!! Merci

Poste le Tuesday 1 May 2007 19:29:50
Répondre     Citer    
Re: Internet avec le cd live
Envoyé par: nicola

Il n’a pas de prise RJ-45 ? Ça serait plus simple.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 1 May 2007 21:08:56
Répondre     Citer    
Re: Internet avec le cd live
Envoyé par: merlin8282

Oui, ça serait nettement plus simple : en USB, il faudrait installer un pilote (s'il en existait un, ce qui n'est pas forcément le cas !), certainement donc le compiler, etc. et si tout va bien le configurer. Bref, les modems USB c'est vraiment pas la joie (même si le mien, un Sagem F@st800 Eagle II, a un pilote libre bien rôdé et simple) surtout quand on est débutant.

En Wi-Fi, le souci est alors le support de la carte Wi-Fi de ton ordinateur par linux. Même problème : dispose-t-elle d'un pilote ? Libre ? Et ensuite il faudrait sécuriser la connexion : WEP, WPA, WPA2 ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 2 May 2007 13:24:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Internet avec le cd live
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons