Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Thème d'icône Gnome
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

J'ai un problème concernant le thème d'icônes de Xfce4. Lorsque j'installe une application Gnome, le thème d'icônes de Gnome est automatiquement installé, et est utilisé à la place du thème par défaut de Xfce4. J'ai le même problème sous Arch Linux et sous FreeBSD.

Poste le Sunday 22 April 2007 21:38:05
Répondre     Citer    
Re: Thème d’icône Gnome
Envoyé par: nicola

Tu ne confondrais pas GNOME et GTK, par hasard ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 23 April 2007 10:31:03
Répondre     Citer    
Re: Thème d’icône Gnome
Envoyé par: Neuromancien

Citation
nicola
Tu ne confondrais pas GNOME et GTK, par hasard ?
Qu'est-ce que Gnome sinon une accumulation un peu incohérente d'applis GTK ? :-)
En fait le problème apparaît avec l'installation du paquet Gnome Icon Theme, qui est une dépendance de programmes comme Evince, Abiword, etc...

Poste le Monday 23 April 2007 17:32:59
Répondre     Citer    
Re: Thème d’icône Gnome
Envoyé par: nicola

Citation
Neuromancien
Qu'est-ce que Gnome sinon une accumulation un peu incohérente d'applis GTK ?

GNOME est un bureau, GTK est une boîte à outils.

Citation

En fait le problème apparaît avec l'installation du paquet Gnome Icon Theme, qui est une dépendance de programmes comme Evince, Abiword, etc.

Les applications utilisant GTK utilisent les thèmes GTK, qui sont séparés en thèmes d’icones et en thèmes de widgets. Certains thèmes font les deux. GNOME n’a pas de thème, en revanche le gestionnaire de fenêtres utilisé peut en avoir un spécifique.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 23 April 2007 18:08:00
Répondre     Citer    
Re: Thème d’icône Gnome
Envoyé par: Neuromancien

Bon, tout cela ne m'aide pas à comprendre pourquoi l'installation de Gnome Icon Themes me supprime le thème d'icônes par défaut de Xfce.

Poste le Wednesday 25 April 2007 22:20:58
Répondre     Citer    
Re: Thème d’icône Gnome
Envoyé par: nicola

Peut-être parce que XFCE utilise GTK ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 26 April 2007 17:44:21
Répondre     Citer    
Re: Thème d’icône Gnome
Envoyé par: Neuromancien

Citation
nicola
Peut-être parce que XFCE utilise GTK ?
Ceci ne saurait justifier que l'on m'enlève le thème d'icônes de Xfce et que l'on m'impose celui de Gnome, que je n'aime pas du tout. Comment faire ? J'aimerai installer Evince. Je peux le recompiler en supprimant la dépendance mais c'est long, et en plus Gnome Icon Theme est une dépendance de compilation.

Poste le Thursday 26 April 2007 21:15:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Thème d'icône Gnome
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons