Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Samba
Envoyé par: bluelambda

Salut !

J'ai Mandrake 9.1 en réseau avec Windows XP.
Je n'arrive pas à ecrire sur les dossiers partagés de la machine Windows XP depuis Linux (j'y arrive depuis un autre poste sous Windows pourtant).
J'ai fouillé tout mon smb.conf !:## , mais je n'ai pas trouvé, quelqu'un peut m'aider?

Merci et bonne nuit :-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 5 November 2003 21:59:35
Répondre     Citer    
Re: Samba
Envoyé par: Nosfé

Tu as mis les droits controle total pour tout le monde en authorisation de partage ET pour les permissions de répertoires.
Sinon, moi je fais le contraire, j'ai fait un serveur de sauvegarde avec samba et avec les machines windows je peux écrire. Attends, je crois que linux n'a qu'un accès lecture sur du ntfs, mais je suis pas sûr... Je vais aller voir ça...

Poste le Thursday 6 November 2003 10:30:13
Répondre     Citer    
Re: Samba
Envoyé par: bluelambda

Je crois que j'ai bien mis les droits d'accès... Mais qu'y a t-il de spécial a configurer dans smb.conf? Y a t-il un outil sous Mandrake pour le configurer ce fichier?

Sinon pour le NTFS, effectivement Linux ne peux pas y écrire, mais seulement quand c'est un disque dur présent dans la machine. Par le réseau, c'est Windows XP qui exécute les modifications que le client demande par le réseau. Donc je pense pas que ça vienne de là...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 6 November 2003 18:16:48
Répondre     Citer    
Re: Samba
Envoyé par: Phill

Je ne sais plus très bien comment j'ai fait
mais
ce dont je me souviens
c'est que je m'en suis sorti
avec LinNeighborhood
(equivalent voisinage réseau)
il monte les partages windows en utilisant Samba

Poste le Friday 7 November 2003 21:35:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Samba
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons