Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pbl expediteur sous Kmail
Envoyé par: didi2000

Bonjour a tous,
Voila ma situation:
1. J'ai deux compte pop
- 1 pour moi
- L'autre pour ma femme
2. J'ai donc 2 identités

Ma question est : Comment lors d'un envoi avec Kmail je peux choisir l'expéditeur sachant que les deux adresses sont chez le même FAI?
C à D moi en expéditeur ou ma femme en expéditeur et faire apparaitre lors de la réception l'un ou l'autre et non le compte par defaut .

Merci pour votre aide

Poste le Thursday 5 April 2007 11:31:23
Répondre     Citer    
Re: Pbl expediteur sous Kmail
Envoyé par: diancech

Dans la fenêtre d'édition du mail tu change l'adresses d'émission dans la case "De", je ne connais pas kmail mais dans toutes les messageries multicomptes tu as cette possibilité.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 5 April 2007 13:18:11
Répondre     Citer    
Re: Pbl expediteur sous Kmail
Envoyé par: didi2000

Oui cela je l'ai vus mais ce que voudrait c'est faire une sélection soit par liste déroulante, soit par le bouton envoie avec tel et tel compte smtp et ainsi ne aps taper a chaque fois l'adresse email de l'expéditeur.
Est-ce possible?

Poste le Thursday 5 April 2007 13:40:17
Répondre     Citer    
Re: Pbl expediteur sous Kmail
Envoyé par: diancech

Ah ça n'existe pas comme ça sous Kmail, comme je l'ai dit je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas qu'elle sont ses possibilités.

Dans thunderbird ou evolution c'est une selection par liste déroulante des adresses paramétrées, j'ai au moins appris quelque chose. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 5 April 2007 19:49:26
Répondre     Citer    
Re: Pbl expediteur sous Kmail
Envoyé par: didi2000

Merci quand même jvais installer thunderbird et je vais comparer les deux je verrais bien
;-)

Poste le Thursday 5 April 2007 20:45:53
Répondre     Citer    
Re: Pbl expediteur sous Kmail
Envoyé par: Glorfindel

Citation
didi2000
ce que voudrait c'est
faire une sélection soit par liste déroulante,
soit par le bouton envoie avec tel et tel compte
smtp et ainsi ne aps taper a chaque fois l'adresse
email de l'expéditeur.
Est-ce possible?
Ben oui bien sur !
Pour chaque identité que tu crées, tu vas dans l'onglet "avancé" et tu choisis dans "transport spécial" le compte smtp à utiliser.
Le tour est joué, quand tu composes, en première boite tu as tes identités, tu choisis, et le transport et l'adresse correspondante sont positionnés.
Rien de plus simple, faut juste penser à cet onglet "avancé" de la gestion des identités.
Amicalement,

Poste le Friday 6 April 2007 08:42:47
Répondre     Citer    
Re: Pbl expediteur sous Kmail
Envoyé par: diancech

Je me disais aussi que c'étais bizarre de ne pas pouvoir faire ça sous kmail. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 6 April 2007 13:40:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pbl expediteur sous Kmail
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons