Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilisation de parted
Envoyé par: AlainLyon

J'ai une installation Windows/Mandriva avec une partition ntfs en début de disque sur laquelle est installé Windows. Je souhaite utiliser parted pour redimensionner mes partitions : réduire la partition ntfs et augmenter la partition
où est monté / . Pour pouvoir le faire parted me demande au préalable de démonter les partitions dont je souhaite modifier la taille. Peut on le faire tout en conservant le contenu des partitions (sans perte de données), étant entendu que
si je diminue une partition sa nouvelle taille sera plus grande que son espace déjà utilisé.

Poste le Monday 2 April 2007 10:03:50
Répondre     Citer    
Re: Utilisation de parted
Envoyé par: merlin8282

En théorie, si les systèmes de fichiers sont défragmentés (donc toutes les données sont au début de la partition) tu peux le faire sans perte. Cela dit, si parted déplace les données pendant le redimensionnement, pas de souci (toujours en théorie, hein. Le fameux "Si y'a un souci, nous on ne se mouille pas" ;-) ). Cela semble être le cas :
Citation
Le manuel de parted
Note that Parted can manipulate partitions whether or not they have been defragmented, so you do not need to defragmenting the disk before using Parted.
Attention cependant, le NTFS ne semble pas supporté pour ça :
Citation
Toujours le même
Supported file systems:

* ext2, ext3 – restriction: the new start must be the same as the old start.
* fat16, fat32
* hfs, hfs+, hfsx – restriction: the new start must be the same as the old start and the new end must be smaller than the old end.
* linux-swap
* reiserfs (if libreiserfs is installed)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 2 April 2007 11:14:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Utilisation de parted
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons