Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: InquisyThorr

Bonjour a tous,

Voila, g installé linux red hat 9 il y a 1 semaine (donc je suis un gros nazz en linux) et ya pas moyen de travailler dessus

Il plante toutes les 5 minutes (ex: ce message, c la 3e fois que je le tape.... avec un peu de chance cette fois j'y arriverai); càd il bloque, il bouge plus, un peu a la windows comme ca... tres tres sympathique... pas d'explication logique, pas de programme bizarre installé, pas de magouille nulle part, il est encore vierge mon linux, tout frais sorti de l'install donc je comprends pas... :'(

Alors voila, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide paske c assez désagreable

pour info: p4 2.0 GHz, 1024 DDR, partition linux de 10gb, windows XP Pro sur l'autre partition, connecté en carte Ethernet a Teledisnet (belgique), euuuh quoi d'autre...
Si vous voulez des renseignement supplementaires ya qu'a demander! winking smiley

Merci d'avance a tous

InquisyThorr

Poste le Tuesday 4 November 2003 00:05:50
Répondre     Citer    
Re: Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: galea

salut

le probleme se produit aussi sur windows ?
verifie si tu n'a pas un probleme de temperature.
(processeur,carte graphique,memoire)

Poste le Tuesday 4 November 2003 08:48:47
Répondre     Citer    
Re: Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: InquisyThorr

Non, je n'ai aucun probleme sur Windows (etrange d'ailleurs!) Mes tempertaures sont clean
Et ca s'arrete n'importe quand... pendant que je tape ds emacs ou alors qd je surfe... je fais meme pas d'utilisation massive de ma CPU...

Poste le Tuesday 4 November 2003 18:57:40
Répondre     Citer    
Re: Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: chicha

Quel genre de plantage est-ce ?
plantage de X-window ou plantage de certaines applications en particulier ?

Est-ce que tu as fait une installation basique, ou tu as essayé de choisir toi même les paquetages à installer ?

Est-ce que le plantage vient au bout d'un moment précis, d'une utilisation précise, ou est-ce complétement anarchique et avec n'importe quelle application ?

Est-ce que ça plante aussi quand tu es en mode console, ou ça plante qu'en mode graphique ?

Il faut qu'on en sache plus pour comprendre le problème.

Pour moi, il s'agit soit d'un problème de compatibilité matériel, soit d'une mauvaise installation avec des paquets en conflits...

Poste le Tuesday 4 November 2003 22:00:25
Répondre     Citer    
Re: Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: Inquisythorr

Pour le plantage, c du plantage a la windows... cad que tout s'arrete, plus rien qui bouge... le num locke et le caps lock ne repondent meme plus! c la gloire... seule possibilité: le reboot...

Pour l'install, g fait une install complete, g tiqué le "Tous les packages" et voila...

sinon g rien installé de bizarre... g essayé d'installer mldonkey, limewire et encore un autre truc du style, y'en a aucun qui a voulu s'installer! mais a pat ca, ya rien!

Je saurais pas dire si ca plante en mode console, je sais pas comment on le demarre (:s)

Sinon ca arrive n'importe qd! surf, regarder un film, ecouter de la musique, taper un txt... au pif!!!

C génial...

Merci d'avance
@+

Poste le Wednesday 5 November 2003 22:42:26
Répondre     Citer    
Re: Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: root

Avant de rebooter, essaie de redémarrer x :
Ctrl + backspace

Pour passer en mode console : Ctrl+Alt+F1 (Ctrl+Alt+F7 pour revenir sous x)

Essaie une autre distribution : Knoppix, Mandrake...

Poste le Wednesday 5 November 2003 22:53:21
Répondre     Citer    
Re: Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: InquisyThorr

G essayé le crtl +backspace, ca marche pas... il bouge pas plus!!

Une fois qu'il est planté il ne veut plus passer en mode console et sinon en mode console des le depart, ben je suarais pas te dire s'il il plante de la mm facon vu que je suis nouveau et que j'ai pas encore le doigté pour jouer uniquement avec les commandes dans un terminal....

Dsl

winking smiley
@+

Poste le Saturday 8 November 2003 13:07:47
Répondre     Citer    
Re: Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Envoyé par: BoOts

essai de reinstaller ta mandrake sans tout les package,tu deselect tout ceux qui sont inutiles,ou que tu considere comme tel.essai de formater come on le ferai pour un bon vieu windows.. winking smiley
sinon ba essai une autre distrib.mandrake 9.2 est pa mal par exemple.

Poste le Tuesday 18 November 2003 20:39:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux Plante tout le temps!!!! :'(
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons