Bonjjour tout le monde,
voila, il y a deja longtemps, j'ai essayé Mandrake 7.x et j'ai abandonné car il y avait trop de problémes. Maintenant, j'essayé Mandrake 9.1 et il y a déja beaucoup moins de problémes, mais il en reste cependant:
1. Ma carte son ne marche pas. J'ai un Toshiba Satellite 5200-701 avec un chipset Intel 845x avec son intégré. Au démarrage, aprés quelques essais de ma part, il m'affiche qu'il ne trouve pas le device et pendant le boot de Linux, il m'affiche des nombreuses erreurs que je ne peux vous expliquer, car je ne sais pas ou est le log du boot dans Linux.
Une fois, j'ai réussi à la faire marché, apparament en tapant "init runlevel 3", mais il n'y avait pas de son, même au volume max. Au prochain redemarrage, XMMS m'affiche que la carte son n'est pas dispo.
2. Je n'arrive pas à installer des logiciels, qu'il soient rpm ou tar.gz, si quelqu'un peut m'indiquerr un lien vers une explication ou un tutoriel.
3. Etant donné que j'ai un ordinateurr portable, j'ai un probléme de luminausité de l'écran. Il ne mas beaucoup de luminausité, et je voudrai savoir, si quelqu'un a le même probléme et s'il existe un logiciel gérant les differents specialités des ordinateuurs portablles Toshiba.
4. Probléme réseau: Je n'arrive pas à acceder un dossier partagés par un serveur Windows XP sur Linux. Toutes les commandes Ping, etc fonctionnent parfaitement. Même l'internet fonctionne en passant par le serveur avec Mozillla sachant qu''ill fonctionne en tant que Proxy à cause d'AOL (je change de FAI enfiin dans 15 jours) avec le logiciel proxy d'Analog X (www.analogx.com).
aidez moi s'il voous plait avec un max de précision car je suis vraiment debutant sous Linux.
Merci d'avance pour toute reponse,
Nicographx
Poste le Monday 3 November 2003 05:27:48