Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
acces interface web routeur via deux reseaux
Envoyé par: boardz

Bonjour à tous.

J'ai actuellement cette configuration :

Xp pro -------------- eth1 --Debian-- eth0 ----------- modem neufbox
192.168.0.2 192.168.0.1 192.168.1.2 192.168.1.1

je souhaiterais accéder à l'interface de configuration de mon modem neufbox depuis mon poste en xp pro.

j'ai résolu le problème de ping qui ne passait pas du poste xp pro en 192.168.0.2 vers le modem en 192.168.1.1


Désormais, je suis confronté au problème d'accès à l'interface de configuration qui se réalise avec un simple navigateur web.

avez vous une solution à me proposer ?

Merci

Poste le Sunday 18 March 2007 13:14:12
Répondre     Citer    
Re: acces interface web routeur via deux reseaux
Envoyé par: chromosome

Aaahh oui tu as solutionne le probleme de ping et ton interface web n'est pas accessible.
Je suis curieux de connaitre "ta solution" ?
Probablement un changement de subnet ? Si c'est le cas alors ce n'est pas du tout une solution.


Poste le Sunday 18 March 2007 19:59:04
Répondre     Citer    
Re: acces interface web routeur via deux reseaux
Envoyé par: boardz

je n'ai toujours pas de solution.

Je la cherche...

J'ai mis ce sujet sur plusieurs forums et pour l'instant, rien trouvé.


Poste le Sunday 18 March 2007 22:03:08
Répondre     Citer    
Re: acces interface web routeur via deux reseaux
Envoyé par: boardz

Il "suffit" de faire du SNAT en fin de compte.

Apparemment pour que la neufbox réponde parfaitement à mes requêtes, il faut que ma demande de connexion sur celle-ci se fasse depuis le même réseau soit 192.168.1.0.

Mon poste en xp pro étant dans le réseau 192.168.0.0, il faut modifier mon adresse de réseau 192.168.0.0 en 192.168.1.0 pour que la neufbox puisse répondre.

je vous rappelle mes interfaces réseaux :

eth0 => relié au modem neufbox
eth1 => relié à mon réseau local

voici la commande :

iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o eth0 -j SNAT --to 192.168.1.2

Poste le Sunday 18 March 2007 23:07:51
Répondre     Citer    
Re: acces interface web routeur via deux reseaux
Envoyé par: chromosome

Bon alors la reponse est simple tu dois effectivement faire du SNAT et ne pas oublie d'activer l'ip-forwarding.
Maintenant pourquoi ta boite neufbox ne repond pas est super simple, comment veux-tu qu'elle sache qu'elle doit envoyer les paquets vers ta machine Linux pour atteindre le reseau de ta machine XP. Ta neufbox a comme default gateway Internet, et donc toutes les reponses a tes requetes elle les envoi du mauvais cote.

Donc soit une route statique sur ton boitier, soit un SNAT avec ip-forward.

Poste le Sunday 18 March 2007 23:47:21
Répondre     Citer    
Re: acces interface web routeur via deux reseaux
Envoyé par: boardz

J'avais crée la route statique sur la neufbox mais cela ne fonctionnait toujours pas...

le ping passait mais impossible d'accéder à l'interface de configuration.


Poste le Monday 19 March 2007 00:13:41
Répondre     Citer    
Re: acces interface web routeur via deux reseaux
Envoyé par: chromosome

C'est pas parce que le ping fonctionne que ca veut dire que c'est bon. Le ping peut t'afficher reply meme si l'adresse d'emission n'est pas la meme que celle de destination lors de l'envoi.

Maintenant si la route statique ne fonctionne pas c'est peut-etre parceque la neufbox n'accepte le management que du lan interne (et donc les machines se trouvant directement connectees sur son lan interne)

Mais que te donne le NAT ?

As-tu fais des tcpdump sur les interfaces pour voir si ca passe bien et si une reponse est retournee ? (et ce evidement sur les 2 interfaces de ta machine linux)

Poste le Monday 19 March 2007 00:38:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
acces interface web routeur via deux reseaux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons