Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
formatage sous windows
Envoyé par: sushy18

Bonjour ( ou plutot bonsoir)


je me presente sushy18 j'ai 28ans
et j'habite en sarthe

jusqua peu j'etait anti linux ( peur de l'inconnu certainement...)
et j'ai decouvert geexbox qui répond a la perfection a mes besoins...
j'ai tester le livecd j'etait scotché tellement c'est exactement ce que je recherchait.

je fais des recherche depuis 2 jours pour pouvoir installer geexbox sue ma clé usb...( celle ci est bootable et mon bios la prend en charge)
tout va bien sauf que toute mes recherche pour formater cete %µ%%£¨% de clé usb me ramene a booter sur d'autres livecd pour pouvoir formater en ext2 ou ext3...

or je n'ai a ma disposition qu'un lecteur externe bricolé avec mon hdd externe... enfin bref...mes tentatives de booter dessus n'ont pas aboutit.. je recherche donc un utilitaire sous xp pour pouvoir formater en ext2 ou ext3 pour pouvoir installer geexbox dessus ( lorsque je souhaite installer geexbox il me demande une partition en fat ou ext2 ext3... et même en formatant en fat ça ne marches pas)

si qq'un pouvais m'aider je lui en serait bien reconnaissant....

merci de m'avoir lut jusqu'au bout


cordialement
sushy18

Poste le Tuesday 13 March 2007 22:31:02
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows
Envoyé par: jimbo

Salut

tu peux la formater avec : [www.sysresccd.org]


mais pourquoi ne pas installer carrément une distribution Linux ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 13 March 2007 23:29:39
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows
Envoyé par: lolotux

Lorsque tu boote sur le CD, tu as l'option F1 qui te permet d'accéder à l'installation...
Si ta clef usb est mise elle devrait être /dev/sda !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 14 March 2007 00:39:54
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows
Envoyé par: lolotux

En effet geeXbox me jette !



Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 14 March 2007 01:15:15
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows
Envoyé par: Zeppy

Hello,

Je voudrais formater ma clé usb en ext2 ou ext3 sous windows, j'ai essayé swissknife et cute partition manager, rien a faire:-/, connaissez vous d'autres outils??

Poste le Sunday 21 October 2007 11:54:24
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows

Citation
Zeppy
Je voudrais formater ma clé usb en ext2 ou ext3 sous Windows

Pourquoi en ext2/3 et pourquoi la formater sous Windows?

Comme support de stockage externe succédant aux disquettes, le FAT32 des clefs USB me suffit largement (et offre l'avantage de l'inter-opérabilité avec toute machine). Si on a vraiment besoin des permissions unixiennes, on peut y stocker par exemple une archive tar.gz.

Et quand je formate une clef USB en ext2/3 (c'est rare) je le fais évidemment sous Linux.

Mais peut-être que ça convient (je n'en sais rien, n'utilisant pas Windows).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 21 October 2007 12:57:45
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows
Envoyé par: Zeppy

Je sais qu'on peut le faire facilement sur linux, mais comme le mien a planté, je voulais tenté de reinstaller une distribution sur clé usb plutôt que de graver x cd. J'ai deja le logiciel ext2ifs donc ca posera pas de probleme pour la lire sous windows

Poste le Sunday 21 October 2007 14:52:41
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows

Je ne sais pas quelle distribution tu veux installer et quelle est ta connectivité Internet, mais avec un CDROM netinstall Debian je dois juste graver un mini CD de 150Mo, tout le reste passe par le réseau. Bien sûr, une bonne bande passante est préférable.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 21 October 2007 14:55:22
Répondre     Citer    
Re: formatage sous windows
Envoyé par: merlin8282

Je ne comprends pas le souci. Si tu veux installer linux sur ta clef USB, il te faudra de toute manière avoir un support d'installation (un CD, ou éventuellement une image sur le disque-dur (ça je ne sais pas comment ça fonctionne), ou encore les fichiers d'installation sur une autre clef USB (risqu", à mon avis : l'ordre de détection des clefs ne sera pas forcément bon)).
Ensuite, le formatage s'effectue pendant l'installation, je ne comprends pas pourquoi tu tiens à formater avant celle-ci.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 22 October 2007 11:24:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
formatage sous windows
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons