Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, mon firewall (ip table bug):
toc ~ # nano /etc/iptables.bak;iptables-restore < /etc/iptables.bak
iptables-restore: line 23 failed
dans /etc/iptables.bak j'ai:
# Generated by iptables-save v1.3.5 on Wed Jan 17 22:23:16 2007
*filter
:INPUT DROP [191919:206349420]
:FORWARD DROP [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [189786:27422696]
-A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A INPUT -i lo -j ACCEPT
-A INPUT -p icmp -j DROP
#ftp et ssh
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 20:22 -j ACCEPT
#site web
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 80 -j ACCEPT
#samba
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 139 -j ACCEPT
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 445 -j ACCEPT
#l2j
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 2106 -j ACCEPT
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 7777 -j ACCEPT
#gkrellm
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 19150 -j ACCEPT
#ftp
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 60000:60500 -j ACCEPT
COMMIT
# Completed on Wed Jan 17 22:23:16 2007

Donc pour moi c'est COMMIT qui bug, alors qu'avant la maj de mon noyau tout marcher.

Merci de votre aide, ça doit etre un bug tout simple.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 3 February 2007 20:19:23
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj

COMMIT un parametre de iptables ? Plutot l'impression que le problème vient de iptables-save

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 4 February 2007 10:07:18
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: alpha_one_x86

Tu peu pas m'en dire +. car le je seche.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Sunday 4 February 2007 14:26:32
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: Raph__


Salut,

Le COMMIT est un délimiteur de table.
La table dans laquelle les règles doivent être insérées commence par *nom_de_table et fini par COMMIT.
Dans ton iptables-save il n'y a que des règles pour la table filter.
A première vu les règles semblent correct...

Est-ce que tu as essayé de rentrer chaque règle manuellement ?

A Ciao.

Poste le Sunday 4 February 2007 19:22:25
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: Raph__


Bon je ne crois pas me tromper. Il s'agit du module ipt_state qui ne se charge pas automatiquement avec ton nouveau noyau.
Si tu charges le module manuellement avant d'insérer tes règles ca devrait fonctionner.
J'ai reproduit l'erreur sur mon poste.

Tiens nous au courant.

A Ciao.

Poste le Sunday 4 February 2007 19:41:37
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: alpha_one_x86

Je le trouve pas dans nom noyau, j'ai ça:
< > Netfilter netlink interface                                                                                                      &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               < > Layer 3 Independent Connection tracking (EXPERIMENTAL)                                                                           &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <*> Netfilter Xtables support (required for ip_tables)                                                                               &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "CLASSIFY" target support                                                                                                      &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               < >   "DSCP" target support                                                                                                          &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "MARK" target support                                                                                                          &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "NFQUEUE" target Support                                                                                                       &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "comment" match support                                                                                                        &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "DCCP" protocol match support                                                                                                  &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "DSCP" match support                                                                                                           &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "ESP" match support                                                                                                            &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "length" match support                                                                                                         &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "limit" match support                                                                                                          &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "mac" address match support                                                                                                    &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "mark" match support                                                                                                           &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   IPsec "policy" match support                                                                                                   &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   Multiple port match support                                                                                                    &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "pkttype" packet type match support                                                                                            &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "quota" match support                                                                                                          &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "realm" match support                                                                                                          &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "sctp" protocol match support (EXPERIMENTAL)                                                                                   &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "statistic" match support                                                                                                      &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "string" match support                                                                                                         &#9474; &#9474;
  &#9474; &#9474;                                                               <M>   "tcpmss" match support

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Monday 5 February 2007 11:13:49
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: Raph__

Salut,

Quelle est la version de ton noyau ?

A Ciao.

Poste le Monday 5 February 2007 18:01:58
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: alpha_one_x86

2.6.19-hardened-r4 de chez gentoo

Poste le Monday 5 February 2007 20:05:25
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: Raph__

Ecoute je n'ai pas de source 2.6.19 sous la main pour vérifier la config. Mais si tu cherches tu devrais trouver ton module state. D'un noyau à un autre la structure de la configuration peut changer.
Si tu fais un grep sur la config de ton noyau tu devrais voir le nom de la variable pour le module ipt_state.
Toutefois il est possible que le nom du module ait changé ou que la fonction même du module ipt_state ait été intégrée a un autre module, je l'ignore...
Pour s'en persuader il faudrait regarder les changelogs et la doc fournie avec les sources du noyau. (/usr/src/linux/Documentation)

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire ces recherches.

A Ciao.

Poste le Monday 5 February 2007 21:26:28
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: alpha_one_x86

Merci pour ton aide, moi je continu a chercher sans succe:
cat /usr/src/linux/.config | grep ipt_state donne rien
et je continu a chercher...

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Tuesday 6 February 2007 08:32:23
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: Raph__


Salut,

Le 2.6.20 venant de sortir je viens de me faire une config, au passage j'ai pu regarder pour le module ipt_state...
Pour avoir la possibilité de cocher le module <<"state" match support>> il faut au préalable sélectionner le suivi de connection, nommé << Netfilter connection tracking support >>.
Une fois le conntrack selectionné entre "sctp" et "statistic" tu devrais avoir "state".

A Ciao.

Poste le Tuesday 6 February 2007 12:32:54
Répondre     Citer    
Re: iptables qui bug depuis une maj
Envoyé par: alpha_one_x86

Voila mon fichier de config:
[first-world.no-ip.info]
j'ai bien activer mes modules, mais ça marche toujour pas.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Tuesday 6 February 2007 20:58:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
iptables qui bug depuis une maj
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons