Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer linux sans rien
Envoyé par: nunumanitas

Bonjour à tous, voila, j'ai un pc portable acer aspire 3000 windows xp familliale qui n'a plus de lecteur cd, port usb foutus et wifi idem. et j'aimerai mettre fin à windows pour découvrir linux,, mais comment faire ???

Poste le Tuesday 23 January 2007 11:48:38
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien
Envoyé par: Hélène

une carte réseau encore ? Si oui, un câble ethernet, sinon... je ne vois pas :-(

Poste le Tuesday 23 January 2007 12:42:44
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien
Envoyé par: tg(y)

En démontant le disque dur et en l'installant ailleurs.

Poste le Tuesday 23 January 2007 13:17:36
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien

S'il y a un windows ou un MSDOS fonctionnel, et s'il y a des peripheriques pour transferer les données (car taper un CDROM entier sur un clavier est irréaliste) et si on connait bien Linux on pourrait transferer une image, des paquets ou des fichiers sur un système de fichier VFAT et y booter linux par syslinux. Ca demande du temps et du savoir faire.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 23 January 2007 16:53:44
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien
Envoyé par: tg(y)

nunumanitas, c'est rigolo, ton problèmes, mais tu as quoi qui fonctionne, sur ton ordinateur, outre le clavier et l'écran ?

Poste le Tuesday 23 January 2007 17:57:42
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien

S'il y a un port PCCARD/PCMCIA on pourrait y brancher une carte Ethernet (ou peut-être Wifi)...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 23 January 2007 18:19:42
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien
Envoyé par: jimbo

Citation
tg(y)
nunumanitas, c'est rigolo, ton problèmes, mais tu
as quoi qui fonctionne, sur ton ordinateur, outre
le clavier et l'écran ?

la souris :-))à merde c'est pas l'ordi ca !!!

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 23 January 2007 19:37:33
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien
Envoyé par: claudius17re

bonjour à tous !!
Mon désir d'installer linux remonte à quelques années et comme j'en ai marre de windaube je me suis efin lançé dans l'aventure et je me suis procuré les 3 CD d'installation de MANDRAVE LINUX FREE édition 2006 i586, tous va bien sauf que mon modem n'est pas reconnu, après plusizurs recherche dans le système on m'indique que je n'ai pas le package pour installer internet, que faire ?
mon modem est un OLITEC PCI V92 Ready
merci

Poste le Wednesday 24 January 2007 07:43:33
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien
Envoyé par: tg(y)

Déja, tu nes postes pas sur le bon fil. Ça aurait plutôt sa place dans le forum Mandriva, en débutant une nouvelle discussion.

J'ai le même modem à la maison, et il n'est pas du tout reconnu tout seul. Je pense que c'est une sorte de Winmodem, les plus pénibles à faire fonctionner, puisqu'ils ne savent à peu près rien faire sans un système d'exploitation pour le faire à leur place. Mais renseigne-toi su ça (WinModem), il doit quand même y avoir moyen d'y arriver.

Poste le Wednesday 24 January 2007 07:46:19
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien
Envoyé par: claudius17re

excuse!
je me suis gourré, en fait je voulais exposer mon prob

Poste le Wednesday 24 January 2007 07:46:58
Répondre     Citer    
Re: installer linux sans rien

Claudius17re, tu aurais dû démarrer une nouvelle discussion.

JE ré-itère mon conseil: avant d'installer Linux, prends plusieurs heures à te documenter.

Bonne lecture.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 24 January 2007 07:47:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer linux sans rien
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons