Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur usb macintosh sous linux PC

Bonjour,

je suis en grosse gallère, je doit rendre un disque dur mac dans 30 minutes, et je n'arrive toujours pas lire son contenu sur mon PC ...
En outre je ne trouve pas de doc sur comment faire. J'ai juste trouvé le nom "pdisk", mais c'est pas sous la debian ...
Je suis sous debian stable.

Poste le Saturday 13 January 2007 10:48:58
Répondre     Citer    
Re: disque dur usb macintosh sous linux PC

Citation
Pas Moi (EISTIen)
je suis en grosse galère, je doit rendre un disque dur mac dans 30 minutes,

En 30 minutes tu n'auras pas le temps angry smiley)

Mais une autre fois, en plusieurs heures, tu aurais peut-être pu essayer:

configurer puis compiler un noyau, ou trouver et charger un module, pour lire la table de partition d'un disque dur Mac.

configurer puis compiler un noyau, ou trouver et charger un module, pour les systèmes de fichiers d'un Mac (HFS+)

monter ce système de fichier et l'utiliser avec hfsutils [packages.debian.org] (qui ne doit pas exister sous Debian stable, mais seulement sous unstable).

Bref, laisse tomber pour cette fois ci :-( et la prochaine fois que tu empruntes du matériel mac pour ton linux, prends le temps (plusieurs heures) pour te documenter et configurer ou installer les paquets logiciels et/ou les modules du noyau qui te seraient nécessaires.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 13 January 2007 11:08:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur usb macintosh sous linux PC
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons