Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Du cdrom vers home
Envoyé par: yaourt

Bonsoir, qui peut me venir en aide ? J' ai un divix 1 homme a part.AVI sur mon lecteur cd rom que je voudrai en ligne de commande copier dans mon dossier perso. Je tape en root cp /mnt/cdrom/1 homme a part.AVI /home/yaourt et cela ne fonctionne pas... D' ou vient mon erreur ?
Merci pour votre aide...

Poste le Saturday 13 January 2007 00:04:09
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: nicola

Tu as monté ton CD ? Tu as écrit un \ avant chaque espace du nom du fichier ? Quelle est le message d’erreur exactement ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 January 2007 08:10:44
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: yaourt

Merci de m' aider. Oui j' ai monté mon lecteur de Cdrom, peut etre mal c' est possible. J' ai créé un fichier cdrom dans le repertoire mnt : mkdir /mnt/cdrom puis je l' ai monté : mount dev/cdrom mnt/cdrom . Un logo apparait sur mon ecran avec mon divix quand j' explore cette nouvelle fenetre. Je fais cp /mnt/cdrom/1 homme a part.AVI /home/yaourt et j' obtiens ce message d' erreur `/mnt/cdrom/1': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `homme': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `a': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `part.AVI': Aucun fichier ou répertoire de ce type
J' ai l' impression que ça déconne au niveau du nom de mon divix, alors j' essaye cp /mnt/cdrom /home/yaourt et là : omission du répertoire `/mnt/cdrom. Alors j' essaye un autre truc : cp /dev/cdrom /home/yaourt, là il a l' air de se passer quelque chose pendant plusieurs minutes, comme si cette fois ci le divix se transférait sur /home/yaourt mais malheureusement lecture de `/dev/cdrom': Erreur d'entrée/sortie . Voila, sur ce je te remercie de m' aider. Bon après midi.

Poste le Saturday 13 January 2007 11:55:29
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: nicola

Tape donc sur la touche de tabulation après avoir écrit le 1, tu vas voir ce qui se passe.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 January 2007 13:07:12
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: yaourt

Merci pour ton aide. Ok, donc si j' ai bien compris "tabulation" affiche le contenu de mon cd rom ? C' est bon le divix s' est bien copié, tu es le meilleur !

Poste le Saturday 13 January 2007 14:06:52
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: merlin8282

Citation
yaourt
Ok, donc si j' ai bien compris "tabulation" affiche le contenu de mon cd rom ?
La touche de tabulation complète automatiquement ce que tu veux taper. En l'occurrence, tu ne devais avoir qu'un seul fichier commençant par un '1' sur ton CD, sinon en appuyant deux fois sur la touche TAB tu aurais une liste de toutes les possibilités.

Citation
yaourt
C' est bon le divix s' est bien copié, tu es le meilleur !
Nous supposons tous que tu fais cela en toute légalité ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 13 January 2007 17:44:32
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: yaourt

Merci pour le complément de réponse à ma question. Pour ce qui est de la légalité ou non de mon acte : le seul but était de copier quelque chose en ligne de commande de mon Cdrom vers mon dossier perso, si je voulais simplement copier un divix j' aurai fait un copier - coller et je n' aurais pas mis de posts sur ce forum. J' aurai pu mettre un de mes CD, mais je viens de télécharger VLC et j' aimerai bien l' essayer, c' est pour ça que j' ai demandé à une de mes connaissances un Divix, que d' ailleurs je ne vais peut etre même pas regarder. Maintenant que celui qui n' a jamais téléchargé un divix ou MP3 me jette la première pierre....

Poste le Saturday 13 January 2007 19:09:38
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: nicola

En fait, il faut savoir que l’espace est le séparateur du shell, c’est pour ça qu’il essayait de copier plusieurs fichiers au lieu d’un seul. Pour lui dire que les espaces font partie du nom, il faut mettre un \ devant chacune, comme tu as dû le remarquer en appuyant sur la tabulation.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 January 2007 19:32:41
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: yaourt

Effectivement le "\" est apparu quand j' ai appuyé sur la touche tabulation. Et bien j' aurai appris un truc de plus aujourd' hui !
Bon Dimanche !

Poste le Saturday 13 January 2007 19:56:34
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: nicola

D’autres caractères que l’espaces sont concernés, renseigne-toi dans le manuel de ton shell préféré.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 January 2007 20:06:52
Répondre     Citer    
Re: Du cdrom vers home
Envoyé par: yaourt

Je vais m' y employer ! Bonne soirée !

Poste le Saturday 13 January 2007 20:30:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Du cdrom vers home
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons