Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Suppression de partition avec Cfdisk
Envoyé par: Ungars

Bonjour, j' essaye de supprimer la partition sda1 de ma clé USB avec Cfdisk et je n' y arrive pas. J' ai lu su man que c' était avec d , j' ai donc fait cfdisk -d /dev/sda1 mais ça ne marche pas. Quelqu' un peut il m' eclairer ? Si je tape d directement une fois lancé cfdisk, on me dit qu' on ne peut pas supprimer une partition vide ? Qu' est ce que cela veut dire ? J' arrive à supprimer des partitions avec fdisk, j' aimerai bien le faire également avec cfdisk.
Bonne soirée !

Poste le Friday 29 December 2006 23:00:31
Répondre     Citer    
Re: Suppression de partition avec Cfdisk

tu peux toujours effacer la table des partitions de ta clef par
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=16k count=256
(atention, ne te trompes pas sur le nom du disque /dev/sda et vérifie que c'est bien ça).

Ensuite, tu partitionnes ta clef avec cfdisk, tu y crée un filesystem VFAT, etc...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 29 December 2006 23:25:22
Répondre     Citer    
Re: Suppression de partition avec Cfdisk
Envoyé par: abgech

Plutôt que d'utiliser cfdisk, je te suggère d'utiliser fdisk (c'est la version interactive de cfdisk).
Tapes (sous root): fdisk /dev/sda

Puis, sur le prompt de fdisk, tapes: h pour avoir une aide, d pour détruire une partition, n pour créer une partition, etc...

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 30 December 2006 08:16:19
Répondre     Citer    
Re: Suppression de partition avec Cfdisk
Envoyé par: Ungars

Merci Basile et Abgech pour votre aide, et passez un bon réveillon !

Poste le Saturday 30 December 2006 10:50:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Suppression de partition avec Cfdisk
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons