Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
supprition de windows et installation de linux
Envoyé par: petitblanc

Bonjour a tous.

je possede un vieux PC ortable de 4 Giga et de 64 Mo de ram avec Windows millenium.

Je souhaite supprimer completement windows millénium et installer une distribution Linux comme mandriva.

Est ce que quelqu'un pourrez m'aider.

merci d'avance.

Poste le Friday 29 December 2006 18:52:51
Répondre     Citer    
Re: supprition de windows et installation de linux

Avant d'installer Linux, prends le temps de te documenter.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 29 December 2006 19:58:17
Répondre     Citer    
Re: supprition de windows et installation de linux
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu es dans la situation la plus facile.
Il suffit de dire à l'installateur d'occuper tout l'espace disponible et le laisser faire.
4 Go ça devrait suffire à condition de se limiter un peu dans ce qu'on installe.
Le problème c'est les 64 Mo de ram.
C'est sans doute un peu juste.
D'autre part il existe des distributions plus adaptées à ta configuration.

Poste le Friday 29 December 2006 22:30:22
Répondre     Citer    
Re: supprition de windows et installation de linux
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Je te conseille une distribution plus adaptée à cette configuration, comme Debian, avec un environnement de bureau léger, comme Xfce4 : [www.debian.org]

Debian Etch est facile à installer en utilisant le paramètre d'amorçage installgui ou expertgui. Le guide le plus complet sur l'installation de Debian se trouve ici : [people.via.ecp.fr]

Poste le Monday 1 January 2007 19:46:55
Répondre     Citer    
Re: supprition de windows et installation de linux
Envoyé par: merlin8282

Sache toutefois que certains éléments ne seront peut-être pas reconnus, étant donné que c'est un portable. Pour une utilisation basique cela ne devrait pas poser de problème, les éléments "vitaux" devraient fonctionner.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 2 January 2007 09:51:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
supprition de windows et installation de linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons