Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Par quelle distribution Linux commence un debutant?
Envoyé par: NewbieOne

Bonjour
je suis un nouveau utlisateur Linux mais aussi un Newbie,debutant nul et je veus savoir par quel distribution je peux commencer ,car ils m'ont dit ,Ubunto c'est plus facile ,Mandriva ,Debian alors j'attends vos conseils!
Merci!

Poste le Thursday 21 December 2006 22:34:17
Répondre     Citer    
Re: Par quelle distribution Linux commence un debutant?

Commence par une distribution sur laquelle tu peux te faire aider par un voisin ou ami.

Et commence aussi par lire un bon livre sur Linux.

La disponibilité d'une aide, et les connaissances que tu as sont plus importantes que le choix d'une distribution (et tous les linux se ressemblent: ils ont à peu près les mêmes commandes).

Personnellement je te conseille Ubuntu ou Debian si tu n'as personne pour t'aider.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 21 December 2006 23:03:15
Répondre     Citer    
Re: Par quelle distribution Linux commence un debutant?
Envoyé par: jimbo

Debian vont bientot sortir leur nouvelle distribution pour janvier probablement, Etch, alors si t'as envie d'installer Debian attend que la version testing Etch passe en stable pour janvier.

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 22 December 2006 14:32:05
Répondre     Citer    
Re: Par quelle distribution Linux commence un debutant?
Envoyé par: merlin8282

Ou alors tu installes une Sarge, histoire de te "préparer" à ta vraie installation de Etch. Peut-être même si tu deviens assez expérimenté (quoiqu'il ne faille pas forcément l'être) tu pourras faire une simple mise à jour de ta Sarge vers Etch, une fois qu'elle sera sortie.

Dans tous les cas, Debian est un bon choix (cet avis impliquant à nouveaux deux centimes... comprenne qui pourra yawning smiley) ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 22 December 2006 17:30:52
Répondre     Citer    
Re: Par quelle distribution Linux commence un debutant?
Envoyé par: jimbo

ou installer testing car elle est bientôt prete la Etch !!! :-))

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 22 December 2006 20:26:29
Répondre     Citer    
Re: Par quelle distribution Linux commence un debutant?

Question posée des milliards de fois, la réponse est toujours la même .... Essaye en plusieurs, tu finiras par trouver "la" bonne distribution.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 23 December 2006 08:48:49
Répondre     Citer    
Re: Par quelle distribution Linux commence un debutant?
Envoyé par: Hélène

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Commence par une distribution sur laquelle tu peux te faire aider par un voisin ou ami.

Tout à fait d'accord avec Basile. Si tu as dans ton entourage (ou dans un club, lug, local) quelqu'un qui peut t'aider à faire tes premiers pas, c'est l'idéal. Ensuite, une fois que te sentiras plus à l'aise, plus familiarisé, tu pourras en essayer plein d'autres jusqu'à trouver "chaussure à ton pied" !

Poste le Saturday 23 December 2006 11:49:37
Répondre     Citer    
Re: Par quelle distribution Linux commence un debutant?

Et prends le temps (plusieurs heures) de lire un bon livre (et un site) sur Linux avant de choisir ta distribution et de l'installer. Il y a de bons livres édités chez H&K [www.amazon.fr]
et chez OReilly

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 23 December 2006 19:58:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Par quelle distribution Linux commence un debutant?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons