Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: alpha_one_x86

Voila j'ai voulu mettre /opt/ dans un autre partition, donc cd /mnt/disk/, mkdir opt, chmod 755 opt, chown root opt, cp -Rp /opt/* /mnt/disk/opt/, ln -s /mnt/disk/opt/ opt. Et ca me dit access denied. unreal tournament qui est installer dans /opt ne marche vraiment pas. qui a une idee?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Wednesday 29 November 2006 09:09:11
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: alpha_one_x86

Un truc du genre:
user@silvestre /media/sr0 $ ./linux-installer.sh
bash: ./linux-installer.sh: /bin/sh: bad interpreter: Permission denied
user@silvestre /media/sr0 $
Commen ici, le lancement du script appatir d'un dvd ut2004

Poste le Wednesday 29 November 2006 09:46:29
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: merlin8282

Aucune idée, peut-être en lançant le script d'installation avec les droits de root ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 29 November 2006 12:58:30
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: alpha_one_x86

ca marche pas, et je veux pouvoir continuer a lancer mes jeux en utilisateur.Mes jeux font 20Go en sont censer etre dans opt mais ma partition / fait 10Go donc c'est pour ca qu'il faut que je change d'endroit /opt, mais je veux pas monter une partition rien que pour ça, et je veux pouvoir mettre mon /opt ou je veux et pouvoir le déplacer régulierement , donc je veux faire un liens symbolique.

un ls -la me donne ces infos:
lrwxrwxrwx root root opt/

Poste le Wednesday 29 November 2006 15:05:24
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: alpha_one_x86

ca marche pas, et je veux pouvoir continuer a lancer mes jeux en utilisateur.Mes jeux font 20Go en sont censer etre dans opt mais ma partition / fait 10Go donc c'est pour ca qu'il faut que je change d'endroit /opt, mais je veux pas monter une partition rien que pour ça, et je veux pouvoir mettre mon /opt ou je veux et pouvoir le déplacer régulierement , donc je veux faire un liens symbolique.

un ls -la / me donne ces infos:
lrwxrwxrwx root root opt/

Poste le Wednesday 29 November 2006 15:05:33
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: merlin8282

Essaye avec un lien physique. man ln pour savoir comment faire.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 29 November 2006 15:35:00
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: Léa (Fred)

Le processus pour passer /opt sur /mnt/disk est mauvais, il ne faut pas copier /opt sur /mnt/disk/opt mais plutôt :
mkdir /mnt/opt # on crée le point de montage
mount /dev/sdXX /mnt/opt # on monte la partition sur son point de montage
cp -a /opt /mnt/ # on copie en préservant les droits et tout (mode '-a' : archive)
rm -rf /opt # on efface l'ancien /opt (facultatif)
mkdir /opt # on crée le nouveau point de montage (sauf si on n'a pas effacé /opt)
umount /mnt/opt
mount /dev/sdXX /opt
Evidemment il faut remplacer /dev/sdXX par la bonne partition.

Poste le Wednesday 29 November 2006 17:09:19
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: Léa (Fred)

sinon on peut aussi 'mount -o bind /mnt/disk/opt /opt' plutot que de faire un lien (mais je pense que le problème de droits vient de la copie plutôt que du reste.

Poste le Wednesday 29 November 2006 17:11:22
Répondre     Citer    
Re: comment changer /opt/ de partition
Envoyé par: alpha_one_x86

C'été la commande cp avec -a qu'il falais faire.
le mount il, ne faut pas que ce soit temporaire.
Et pour monter la partition c'est hors de question vu qu'il y a pas que ca sur la partition.

Poste le Wednesday 29 November 2006 20:03:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment changer /opt/ de partition
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons